Créer un site internet

Mars 2022

Samedi 26 mars 2022

Cadets :  Larressore : 15 - Lembeye : 27

Pour lembeye : 4essais de Monplaisir, Brouzeng, Ben Allal et de pénalité 1 pénalité et deux transformations de Darbo 

Match sérieux de notre équipe, autant dans l'engagement que dans le jeu proposé. Le quart de finale du challenge perdu contre eux était encore dans les têtes. Nos jeunes se sont bien repris. Félicitations 

Juniors U19 :  Larressore : 20 - EUL: 12

Pour EUL : 2 essais : Naude (12') - Labat (43') - 1 transformation Toulet (12')

Pour Larressore : 3 essais - 1 transformation - 1 pénalité

Dimanche 27 mars 2022

Seniors I : Josbaig : 46 - ESL :  9

Pour ESL : 3 pénalités de Long

Pour Josbaig : : 7 essais 4 transformations et 1 pénalité 

Bon départ des lembégeois avec seulement 15 à 9 à la mi-temps. Après les citrons, les visiteurs ont été débordé par la fougue des locaux à qui ils rendaient beaucoup de centimètres et de kilos. Un score très lourd, dommage

Seniors II : Josbaig :  25 - ESL : 17

Pour ESL : 3 essais. 1 transformation

Pour Josbaig : 3 essais 2 transformations et 2 pénalités

Que dire ! Nos joueurs n'ont pas mis beaucoup de coeur à l'ouvrage alors qu'il eut fallu penser à garder sa deuxième place au classement. Heureusement, l'équipe de Sévignacq ayant perdu à Bénéjacq, la deuxième place au classement est conservée, tant mieux, mais ce ne n'est pas de leur fait et ça c'est regrettable. Petit réveil dans les 10 dernières minutes, dont 5 d'arrêt de jeu, mais ils le savent tous, un match ne se gagne pas en 10 minutes 

Samedi 19 mars 2022

Juniors U19 :  Villeneuve : 45 - EUL : 5

Juniors U18 : Bergerac : 53 - EUL : 3

Dimanche 19 mars 2022

Seniors I : Montfort : 32- ESL : 10 

Pour ESL : 1 essai Bret Dibat (64') - 1 transformation et 1 pénalité (12') de Long 

Pour Montfort : : 4 essais - 3 transformations - 2 pénalités

Samedi après-midi, L’Etoile se déplaçait à Monfort pour rattraper le match en retard du mois de décembre avec un effectif quelques peu réduit par les blessures et par la rencontre France Angleterre. Les jeunes Lembégeois ont dû faire face vaillamment à une équipe solide composé de vieux briscards. La défense a bien tenu 30’ dans chaque mi-temps, mais le rouleau compresseur landais alignant 3 ou 4 joueurs jouant en Espoir à Mont de Marsan, a fini par trouver l’ouverture à la 33’ et 40’ puis à la 68’ et 79’, alors que Bret Dibat avait entretenu l’espoir d’un retour au planchot à la 63’. Il reste 2 matchs à l’Etoile, avec Bien sur le retour de Monfort à la maison.

Seniors II : Montfort : 8 - ESL : 17

Pour ESL : 2 essais Oulié (9')- Peheaa (59') - 2 transformations Kadenbach et 1 drop Peheaa (15')

Pour Montfort : 1 pénalité et 1 essai

D'entrée les lembégeois donnent le ton par un essai de Oulié suite à une très bonne touche de Touron, transformé par Kadenbach. Peheaa rajoute un drop, tandis que les locaux passent une pénalité (3 - 10) à la mi-temps.

En 2me période Escloupé pour Lembeye et le demi de mélée de Montfort écope d'un carton jaune à la 47me minute. A la 63me minute, Peheaa marque un essai que Kadenbach transforme (3 -  17). Les visiteurs tiennent bon, il faut attendre la 73me minute pour voir les locaux marqué un essai qui n'est pas transformé. Victoire des lembégeois 8 - 17. 

Samedi 12 mars 2022

Cadets :  USEP 19 - ESL : 37

​​​​​​Match sérieux de nos cadets qui ramène le bonus offensif de Ger 

6 essais : Beyler 1 - Monplaisir 1 - Ben allal 1 - Brouzeng 1 - Molonguet 2 - 1 pénalité et 2 transformations de Darbo 

Juniors U19 :  EUL :   0 - Villeneuve de Marsan  15

Juniors U18 : EUL  7  - stade Perigourdin 54

Dimanche 13 mars 2022

Seniors I : ESL :  50 - RCB : 22

Pour ESL : 8 essais, Mercier 4’, Conquedo 19’ et 30’ , Long 27’ et 46’, Acala 43’, Tuscq 60’, Larbiouze 68’, 5 transformations, Long 19’, 27’ et 30’, Conquédo 46’ et 60’.

Pour RCB : : 3 essais : pack 80’+1, Bonanau 65’ et Cazedessus 80’

Place à l’offensive

         Le coup d’envoi du RCB ne faisant pas 10 mètres, la mêlée au centre cafouillée par Lembeye qui se rattrape sur la touche trouvée aux 40 mètres locaux, avec un départ de Bret-Dibat qui met sur orbite ses trois quart pour l’essai de Mercier qui a redoublé en bout de ligne. Si Tastet trouve le chemin des perches à la 18’ pour Salies sur une pénalité aux 22 mètres de face, Conquédo intercepte la passe de Goueyte en sortie de maul et file sous les poteaux (19’). Pénal touche aux 5 mètres, visiteurs qui repoussent mauls et pick and go des locaux, une nouvelle attaque grand côté permet à Long, intercalé, d’aller à dame. Alors que le RCB attaque plein champ, Conquédo surgit une 2ème fois, réussit son interception et file sous les poteaux. Dans les arrêts de jeu de la 1ère période, le RCB enforce amène son pack sous les poteaux pour un score de 26 à 10 aux citrons.

         A la reprise collision entre Taberne et Fumat qui doit sortir, dégagement du RCB repris par Garcia qui retrouve Acala à l’intérieur qui va effacer le dernier défenseur sur un cadrage débordement d’école pour l’essai à droite (43’). Sur un nouveau cadrage débord, il récidive 3’ plus tard, tape à suivre, Conquédo poursuit au pied et Long conclue. Nouvelle attaque plein champ de Lembeye parti de ses 22 mètres avec 2 reversements qui permettent à Tuscq de finir sous les poteaux. Le public se régale, car loin de fermer le jeu, le RCB continue à faire vivre le ballon et fini par ses avants et Bonanau à percer la défense locale (65’). Mais sur le renvoi, Larbiouze à son tour fait parler sa vitesse pour le 8me essai Lembégeois. Le dernier mot sera pour le RCB  qui prouve en marquant à la 80’ qu’il ne baissent jamais les bras.

 Samedi 5 mars 2022

Cadets :  ESL : 30 - Mouguerre : 34

Juniors U19 :  EUL : 19  - Mouguerre : 20

Juniors U18 : stade bordelais : 47 - EUL : 10

Dimanche 6 mars 2022

Seniors I : Bénéjacq : 21 - ESL : 8 

Pour ESL : 1 essai Dabadie et 1 pénalité Long

Pour Bénéjacq : 2 essais-1 transformation et 3 pénalités

         Non, même si elle s’est inclinée à Bénéjacq, l’équipe fanion de l’Etoile n’a pas démérité. Bien au contraire, elle a même entamé la rencontre tambour battant, en inscrivant le premier essai par Dabadie dans les 5 premières minutes. Puis, c’est au tour de Long, d’enquiller les 3 points supplémentaires sur une pénalité des 46 mètres à droite, mais Bénéjacq n’aime pas être bousculé et le référé distribuera 1 carton rouge de chaque côté, dès le premier accrochage, et alors que Long échoue des 50 mètres, le canonnier local, engrange à son tour 2 pénalités qui donne des ailes à son équipe qui, juste avant les citrons marque un essai et prend l’avantage au planchot 11 à 8. Lembeye va continuer à pousser en  2ème période, mais rend trop de ballons à ses adversaires par fautes de main ou sur ses propres touches. Sur un dégagement contré, Bénéchacq marque son 2ème essai, et son buteur passe la transformation et 1 pénalité supplémentaire. Les Lembégeois vont tout faire pour au moins arracher le point de bonus défensif, mais, ils cafouilleront même la dernière pénal-touche qui permet aux locaux d’envoyer le ballon hors des limites du terrain et d’assurer leur victoire.

Seniors II :  Bénéjacq : 36-ESL :  13 

Pour ESL : 1 essai Caubeyre 1 transformation et 3 pénalités Kadenbach

Pour Bénéjacq : 6 essais et 3 transformations

L’équipe 2 de Lembeye avait elle aussi bien attaqué la rencontre, en passant 1 pénalité par Kadenbach, avant de prendre un 1er essai de Bénéjacq, puis un second non transformé immédiatement après la deuxième réussite du buteur Lembégeois et un 3ème à la 33me minute qui permet aux locaux de tourner avec 17 à 6 au tableau d’affichage. Malgré quelques petites lueurs les joueurs de l’Etoile vont s’écrouler pour encaisser 3 essais supplémentaires, pour avec les 3 transformations passées par Bénéjacq s’incliner 36 à 13. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam