Novembre 2021

Samedi 20 Novembre 2021

Cadets : ESL :  17- Mugron :21

Pour esl: 1 essai de Bato et 1 essai de Monplaisir plus une pénalité et deux transformations de Darbo 

Match compliqué pour nos jeunes lembegeois face à une belle équipe de l'entente Mugron Montfort.

Juniors U 18 : EUL : 6 - Stade Bordelais : 21

Juniors U19 : EUL :  15 - Chalosse/Montfort : 27

Samedi 13 Novembre 2021

Cadets : St Séverin : 10 - ESL : 15

Juniors :  Saint Sever : 17 - ESL : 13

 

Dimanche 14 Novembre 2021

Seniors I :   ESL VB :  15 - Bénéjacq  : 22

Pour ESL : 2 essais Oulié (2'), Garrot Loustau (19') - 1 transformation (19') et 1 pénalité (13') de Long

Pour Bénéjacq : 1 essai Gibbs (19’), 1 transformation et 5 pénalités (21’, 30’, 39’, 41’ et 53’) P.Cobo

Jouer n’est pas gagner

         Une belle entame de match, une envie de jouer évidente et de bonne augure pour la suite de la rencontre et de la saison, les ingrédients pour Lembeye étaient là pour un bel après midi même sans soleil. Et pourtant, la machine c’est quelque peu grippée après l’essai de Gibbs pour Bénéjacq à la 21’ alors que les locaux menaient à ce moment-là 15 à 3 après 2 essais d’école, le premier d’Oulié 2’, mis sur orbite par une percée de Conquédo qui sur la lancée redouble Hacala, et le 2ème par Garrot Loustau qui en force bonifie la pénaltouche à la 19’. Mais loin de baisser les bras, les visiteurs avaient enquillé 3 points par leur canonnier de service P.Cobo 15’, vont presque sur le renvoi de l’essai encaissé envoyer Gibbs en terre promise, et par la transformation et 2 pénalités supplémentaires de Cobo  avant les citrons prendre virer en tête (15 à 16).

A l’instar de la fin de la 1ère période, Cobo enquille 3 points supplémentaires dès la reprise et bonifiera le planchot à la 53’ toujours pour des pénalités parfois sévères et pourtant jusqu’à la fin de la rencontre les jeunes Lembégeois auront essayé de renverser le déroulement d’une rencontre qu’ils n’auraient pas dû perdre, mais fébrilité, faute de jeunesse, et ce petit brin de chance ont manqué au final.

 

Seniors II :  ESL VB : 16 - Bénéjacq : 15

Pour ESL : 1 essai-1 transformation et 3 pénalités de David

Pour Bénéjacq : 2 essais - 1 transformation et 1 pénalité 

Du mieux même s'il reste du travail au niveau des placages (il faut les prendre de suite et ne pas les laisser avancer). 3 à 5 à la mi-temps. 

À la reprise les lembegeois bénéficient du vent et mettent plus de rythme. Les visiteurs marquent un essai, comme le 1er, sans opposition et David enquille une pénalité (9-15).  Les locaux ont repris du poil de la bête, marquent un essai en coin qui a mis du temps à aboutir., transformé par David qui les fait passer devant d'un tout petit point à 5 minutes du coup de sifflet final. Les locaux sauront conserver cette maigre avance et emportent le match. 

Dimanche 7 Novembre 2021

Seniors I :  Sévignacq :  22  - ESL VB : 6

Pour ESL : 2 pénalités de Long

Pour Sévignacq : 3 essais, 2 transformations et 1 pénalité

Pris d'entrée à la gorge comme contre Habas 2 essais des locaux 2' et 14',  les jeunes Lembégeois n'auront jamais l'occasion de revenir, même si Long les ramène sur 2 pénalités 25' et 30', ils concédent un nouvel essai à la 37' pour un score de 19 à 6 aux citrons.

Plus en verve en seconde période, ils n'auront pourtant pas l'occasion de changer la physionomie du match, trop souvent sanctionné pour des détails jugés trés sévèrement par un référé qui donnera l'occasion à Sévignac de repousser les attaques Lembégeoises et de corser l'addition en accordant au locaux de généreuses pénalités dont une sifflée à 22m face aux poteaux.   

Seniors II : Sévignacq :  18  - ESL VB : 5

Pour ESL : 1 essai de Naury

Pour Sévignacq : 2 essais - 1 transformation et 2 penalites

Match très laid, sans rythme ni motivation à oublier bien vite. Les fêtes locales y sont peut être pour quelque chose.... Les lembegeois ont bien entamé le match marquant 1 essai par Naury à la 9me minute. Ils ont fait illusion pendant un quart d'heure avant d'être débordé par une équipe locale motivée à défendre ses terres. La baisse de rythme des visiteurs et leur manque de placages ont conforté les locaux qui ont mis la main sur le match et ne l'ont plus lâché..... 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam