Jean Claude Subra cède la place après 5 ans de présidence irréprochable
L’Amicale des anciens joueurs et supporters de l’Etoile Sportive en Vic Bilh s’est réuni vendredi pour son assemblée générale.
Jean Claude Subra, après les remerciements d’usage, a eu une pensée pour ceux qui sont partis ou qui luttent contre la maladie. Bon travail de tous au sein de l’amicale, bon soutien aux équipes de l’ESL, avec des repas ou aides aux voyages, organisation de bus …. : « toutes les équipes ont rempli leurs obligations, toujours sans entente avec d’autres clubs, merci aux dirigeants et éducateurs qui œuvrent souvent dans l’anonymat. …. Un grand bravo à la 2 Championne du Béarn pour la 3me fois ».
Laurent Panafit, secrétaire a dressé le rapport moral et les diverses actions entreprises : loto de Noël, repas poule au pot, l’organisation de bus et de repas, la vente des cartes, le journal de l’association et des aides apportées à l’école de rugby, aux équipes des cadets et juniors ainsi que l’apéritif offert lors de la réception des seniors 2 Champion du Béarn. Il a terminé en remerciant les membres du bureau pour leur travail efficace, la mairie de Lembeye et tous les partenaires.
Matthieu Trille a présenté un bilan financier sain et positif qui permettra de mettre en action les idées émises pour la fête du rugby 2019 et une aide aux futurs projets de l’Etoile.
Les 2 rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Election du 1/3 sortant : sont réélus François Dubertrand, Robert Talou, Christiane Bernad, Jean Michel Bernadet, Bernard Latapie, nouvel élu Eric Brunet, ne se représentaient pas Stéphane Pommier, trésorier adjoint, Suzanne Jantroy, André Larribat et Mathieu Sarraute. Les personnes intéressées pour devenir membre actif doivent se faire connaître.
Jean Claude Subra, après 5 ans de travail sérieux qui a permis le développement du journal, la mise en place du loto, du repas poule au pot et une organisation rigoureuse de la vente des cartes, annonce que des problèmes personnels cumulés à des problèmes de santé l’amènent à ne pas se représenter au bureau, mais qu’il restera actif comme membre.
Sébastien Pina, président de l’ESL, remercie l’Amicale, maillon essentiel, entre autres par les subventions accordées aux équipes des jeunes et salue la très bonne gestion de Jean Claude Subra par un coup de chapeau.
Après discussion et diverses interventions, il est décidé d’une réunion le plus tôt possible pour l’élection du nouveau bureau, une convocation sera envoyée à chaque membre actif.