Décembre 2024

Décembre 2024

Samedi 14 Décembre 2024

 Cadets nationaux : Isle en Jourdain : 5 - EUL : 29

Après avoir été à deus doigts de battre le leader le week-end dernier, nos cadets nationaux se déplaçaient à Isle en Jourdain ches les seconds avec la ferme intention de confirmer leur bonne forme du moment face à un adversaire logiquement vainqueur à l'aller. C'est au terme d'un match accompli dans tous les secteurs qu'ils s'imposent logiquement après avoir pris le score en première mi-temps par un essai d'Alexis Gouyen Cassou à la 11ème minute, suite à une contre attaque du fond du terrain, avant de doubler la mise 5 minutes avant le mi-temps sur un dégagement contré, toujours par le même Alexis Gouyen Cassou. Le score est de 14 à 5 à la mi-temps avec les transformations de Valentin Esquerre.

A partir de là, nos jeunes ne lâcheront plus leurs adversaires avec une pression et une discipline de tous les instants pendant tout le deuxième acte, justement récompensées par deux essais de Rodrigue Cazabat et de Titouan Larbanès, complétés par le pied de Valentin Esquerre pour un score final de 29 à 8 (bonus offensif en poche).

Bravo les gars !

Dimanche 15 Décembre 2024

​​Seniors I :  Monein : 18 ESL : 19

Pour Lembeye : 1 essai : Long (23') - 1 transformation et 4 pénalités (16', 30', 39', 63')

Pour Monein :  2 essais (47', 79') - 1 transformation (47') et 2 pénalités Miramont (27', 68')

Seniors II :   Monein : 7 - ESL : 28

Pour Lembeye :  3 essais : Labat Rémi (2), Lamarque  - 2 transformations Labat Rémi et 3 pénalités de Lajus Cossou

Pour Monein : 1 essai transformé

Samedi 7 Décembre 2024

Cadettes "Les PandaStars" à XV :   - EUL : 5 - Stade Montois : 19

Les PandaStars recevaient l'équipe de  Mont de Marsan. SI le soleil faisait une courte apparition pour le coup d'envoi, le match se jouait dans des conditions très difficiles. Malgré une domination lors de la première mi-temps, nos PandaStars sont menées 7-0 à la pause. Mont de Marsan récupérant un ballon tombé et filant inscrire le premier essai.

La deuxième mi-temps est rendue encore plus difficile par les conditions climatiques et dans ce jeu d'avant ou à une passe, ce sont les  montoises qui marquent par 2 fois avant que nos cadettes ne parviennent à réduire le score en fin de match. 

Cadets nationaux :  - EUL : 7 - Rieumes : 10

Les cadets nationaux recevaient les leaders toulousais de Rieumes à Ger avec la ferme intention de faire oublier la très lourde défaite de l'aller. Dans des conditions de jeu des plus difficiles, les visiteurs, vent dans le dos investiront d'entrée le camp béarnais et ouvriront la marque sur pénalité à la 11ème minute. C'est alors que les locaux vont s'évertuer à tenir le ballon pendant tout le reste de la mi-temps, justement récompensés par un essai de Titouan Larbanès à la 22ème minute, transformé par Valentin Esquerre pour un score de 7 à 3 mérité à la mi-temps. Bien décidés à enfoncer le clou dés l'entame, les jeunes de l'EUL repartent à l'assaut et fleurteront à plusieurs reprises avec la ligne avant de la franchir, mais sans parvenir à marquer toutefois. La chance est passée et ce sont les haut garonnais qui reprendront le dessus en inscrivant un essai transformé à la 62ème minute, avant que plus rien ne soit marqué pour un score final de 10 à 7 pour les visiteurs et un point bonus défensif des plus mérités pour les nôtres. 

Cadets régionaux  EUL : 5 - Morlaàs : 57

Juniors EUL 1 : Ustaritz : 22 - EUL : 12

Juniors EUL régional 2 EUL : 27 - Morlaàs : 12

Dimanche 8 Décembre 2024

 Féminines EUL à XV : Biarritz 67 - EUL : 0 

Défaite de nos seniors filles à Biarritz dans des conditions météorologiques dantesques. 

​​Seniors I :  ESL : 17  - Marsacq : 16

Pour Lembeye : 2 essais pénalité 2, Deluc 31’, 2 transformations et 1 pénalité 18’ Loste-Berdot  

Pour Marsacq : 2 essais 23’ et 74’ et 2 pénalités 8’ et 47’ Labast

Dans le froid et la boue
    Sur le coup d’envoi donné par Lembeye, les locaux mettent immédiatement la pression sur leurs adversaires, bénéficient d’une pénalité aux 40 m, prennent la pénal touche, et obtiennent un essai de pénalité dès la 2’. Marsacq réagit immédiatement, occupe le camp Lembégeois, et à la 8’ ses avants donnent l’occasion à Labaste de tenter et de réussir une pénalité des 22 m face aux poteaux. Si le 50/22 de Loste échoue sur un en avant en touche, le buteur Lembégeois sur le dégagement hérite d’une pénalité aux 22 m légèrement à gauche pour bonifier le planchot. Les Landais poussent à leur tour, obligeant Rey à commettre une faute défensive et les visiteurs plantent un essai en débordement, mais leur buteur ne trouvera pas le chemin de la transformation. Au contraire les 20 dernières minutes de la 1ère période sont à mettre à l’actif des Béarnais, qui sur une mêlée dans les 10 m Landais, vont permettre à Duluc de planter l’essai entre les poteaux, transformé par Loste-Berdot.
    Dans le froid et la boue d’après citrons, les défenses vont prendre le pas sur les attaques, les ballons sont lourds et glissants, gagne terrain ou up- and-Under se succèdent, Labaste marque une pénalité des 22 m face pour hors-jeu défensif à la 47’, le référé sort un carton jaune pour les 2 équipes pour placage à retardement sur Miramont et police de Rey, et si le jeu semble s’enliser, s’est les Landais qui vont planter un nouvel essai en coin à 6’ de la fin, et il faudra une bonne défense courageuse des Béarnais pour garder le petit point de la victoire. 

 

Seniors II :   ESL : 14 - Marsacq : 3

Pour Lembeye : 2 essais Labat R (15'), Lajus Cossou (36') - 2 transformations Lajus Cossou 

Pour Marsacq : 1 pénalité (18')

Terrain détrempé Entrée en matière dure sur un terrain complètement détrempé mais encore vert. Si le buteur lembégeois rate sa 1ère pénalité des 38 mètres à gauche, avec un ballon très lourd, ce sont pourtant les béarnais qui ouvrent la marque par un essai de Rémi Labat bonifié par Lajus Cossou (7-0). Le ballon est glissant et les envolées impossibles. 18ème minute les landais obtiennent une pénalité 20 mètres face qui passe, réduisant l'écart (7-3).  A la 29ème minute, essai de filou de 60 mètres, ballon bien récupéré et transmis dans le bon tempo à Lajus Cossou qui marque, après une folle course en solitaire, au milieu des poteaux et qu'il transforme lui-même (14-3). C'est le score à la mi-temps.
En 2ème période, les 2 équipes, très joueuses attaquent tour à tour avec le belle action, mais les défenses sont intraitables et le score ne bougera plus. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam