Samedi 17 février 2024
Cadettes "Les Pandastars" : Lannemezan : 19 - EUL : 17
Cadets nationaux : EUL : 10 - Entente 3 Vallées: 26
Cadets régionaux : : EUL : 12 - Hasparren : 43
Juniors régionaux 1 : Bizanos : 25 - EUL : 17
Junios régionaux2 : Mauléon/Barcus : 10 - EUL : 26
Seniors I : Monein : 34 - ESL : 23
Pour Lembeye : 2 essais : Mercier (66') - Lacoste (80') - 2 transformations et 3 pénalités (8', 23' et 40') de Loste- Berdot
Pour BAL : 5 essais, 3 transformations et 1 pénalité.
A l’inverse des seniors II, les séniors 1 n’étaient pas descendus du bus, ils prennent 3 essais en moins de 15’ alors que les Moneinchons ne sont que 14 sur le terrain. Il faut la botte de Loste (3 pénalités) pour éviter, un fanny dans une 1ère période qui voie les locaux planter leur 4ème essai dans les arrêts de jeu. Un léger mieux en 2ème mi-temps avec 2 essais pour sauver l’honneur pour un 34 à 23 au trille final qui permet à Monein qui empoche le bonus offensif d'être au coude à coude avec Lembeye au classement.
Seniors II : Monein : 10 - ESL : 36
Pour Lembeye : 5 essais : Kadenbach (12'), Claude (36'), Aubert (54'), Pourtau (68') et Mercier (80+2') - 4 pénalités (20', 35',40', 44') - 4 transformations et 1 pénalités de Kadenbach
Pour Monein : 1 essai transformé et 1 pénalité
Immédiatement dans le match, la B de l’Etoile sportive de Lembeye échoue de peu sur ses 2 premières attaques plein champ, et c’est sur une pénalité au 22 m légèrement à gauche que Kadenbach déflore le planchot à la 6’, puis plante un essai sous les poteaux 12’. Monein ne baisse pas les bras, et son buteur passe à son tour une pénalité 21’ concrétisant la résistance des locaux, qui vont pourtant céder sur un rush de Claude 36’ pour un nouvel essai transformé par Kadenbach. Un léger fléchissement des Vic-Bilhois, va permettre aux Moneinchons de réduire la marque par un essai 40’ + 4’ de leur talonneur après de nombreux pique and go avant les citrons. Cavaliers seuls en 2° période pour des Lembégeois sur de leur rugby avec 3 nouveaux essais, Aubert 54’, Pourtau 68’ et Mercier 82’ dont 2 transformé par Kadenbach pour un score final de 36 à 10.
Samedi 10 février 2024
Ecole de rugby : L'EDR c'est déplacée à Ger contre l'USEP et Monein. A souligner une belle prestation de toutes nos catégories. Petit pique-nique au Hameau, où nous étions invités par la Section Paloise pour assister au match contre Castres.
Cadettes "Les Pandastars" : RAS Tournefeuille/Saudrune : 20 - EUL : 19
Cadets nationaux : Lombez/Samatan : 22 - EUL : 18
Les cadets nationaux se déplaçaient à l'Isle en Dodon pour y rencontrer l'entente Lombez Samatan Isle. Suite à une bonne entame permettant d'occuper le camp adverse, nos jeunes prennent les devants par une pénalité de Castaings et un essai de Questel sur attaque en première main faisant suite à un maul pénétrant bien maîtrisé. Le score est de 10 à 0 pour les visiteurs au quart d'heure de jeu. Puis le trou noir : de petites fautes en manque d'agressivité et de gestion, nos jeunes vont progressivement laisser les locaux revenir dans le match et passer devant avec 3 essais pour un score final décevant de 22 à 10.
Dimanche 11 février 2024
Seniors I : BAL : 28 - ESL : 23
Pour Lembeye : 2 essais Rey (30') et Labat '55'=, 2 transformations et 3 pénalités (16',36' et 75') Loste-Berdot
Pour BAL : 3 essais, 2 transformations et 3 pénalités.
Cafouillage sur le coup d'envoi donné par les locaux, cafouillage défensif pour le 1er essai du BAL avec coup de pied de footbaleur de l'ailier qui grille la défense lembégeoise sur 40m, les Vic-Bilhois ont coupé tout au long de la rencontre le baton pour se faire battre, et c'est bien dommage, car la porte était vraiment ouverte, même si les locaux ont fait preuve de vaillance jusqu'au trille final. Un deuxième essai casquette encaissé, marqué par le pilier du BAL après une course de 50 mètres, provoque un sursaut de Lembeye qui revient sur un essai de Rey suite à une pénal touche et une pénalité à 10m jouée à la main, prise du planchot un peu avant les citrons sur une pénalité de Loste-Berdot, on aurait pu y croire, mais sur le renvoi, le canonnier local reprend le score.
A la reprise, attaque éclair des verts qui finit dans l'en but, mais le référé refuse l'essai et la pénalité permet au buteur local de donner 5 points d'avance à son équipe. Resursaut de Lembeye avec une attaque de 80m une pénaltouche et l'essai de Labat transformé par Loste-Berdot. Réponse du canonnier local pour reprendre le planchot et à la 69' le BAL semble avoir franchit la ligne, mais le référé donne une mêlée aux 5 m, le trou est fait, même si Loste-Berdot sauve le bonus défensif à la 77'.
Seniors II : BAL : 8 - ESL : 38
Pour Lembeye : 4 essais oulié (12'), Fernandez-Gomez (68'), Vignau (78' et 80+2') - 4 pénalités (20', 35',40', 44') et 3 transformations de Kadenbach
Pour BAL : 1 essai et 1 pénalité
Après un début timide qui permet aux locaux d'ouvrir la marque sur pénalité des 22m légèrement à droite, les Lembégeois prennent le match à leur compte, et plante un essai sous les poteaux par Oulié, Kadenback transforme et passe 3 pénalités supplémentaires en première période, concrétisant ainsi la domination territoriale des visiteurs. Le terrain est gras et le ballon certainement lourd et glissant ce qui explique certainement les fautes de main et d'appréciation Lembégeoises.
Dès la reprise, Lembeye reprend sa marche en avant, et Kadenbach enquille une nouvelle pénalité. Petit relachement défensif et un peu de nonchalence en attaque permet au BAL de marquer un essai, ce sera le dernier, les rouges et bleus finiront en apothéose avec 3 essais dans les 20 dernières minutes Fernandez-Gomez et 2 de Vignau. Encaissant le bonus offensif.
Samedi 3 février 2024
Ecole de rugby : L'EDR c'est déplacée à Ger contre l'USEP et Monein. A souligner une belle prestation de toutes nos catégories. Petit pique-nique au Hameau, où nous étions invités par la Section Paloise pour assister au match contre Castres.
Cadettes "Les Pandastars" : EUL : 18 - RAS Entente Vallée du Girou/ Stade Toulousain : 20
Les PandaStars ont reçu sur les terres Géroises, une jolie équipe "Vallée du Girou/Stade Toulousain. Les filles ont montré un jeu avec beaucoup d'envie et surtout de la cohésion, un match avec beaucoup de suspens...Elsa Favretto marque 3 points sur pénélité, 23ème minute, Faustine Hamri offre un essai tranformé par Elsa.
Au coup d'envoi de la 2ème mi-temps elles encaissent un essai sur un manque de défense, mais les filles de l'EUL mènent un combat qui paye... A la 66ème, essai d'Emma Poueyou non transformé. Cela permet à l'équipe de prendre un élan de confiance jusqu'à la dernière seconde ou l'ailière Toulousaine offre la victoire à son équipe. Grosse déception pour les nôtres.
Grand bravo à nos filles qui n'ont jamais baissé les bras, merci pour ce match, mercredi place au boulot.
Cadets régionaux : : EUL : 21 - RAS Côte Sud Landes Soustons : 46
Juniors régionaux 1 : EUL : 27 - RAS Bassin Adour St Paul 1 : 26
Junios régionaux2 : EUL : 15 - RAS Bassin Adour St Paul 2: 14