Cadets nationaux : EUL : 16 - Isle en Jourdain : 28
Les cadets nationaux de l'EUL recevaient Isle en Jourdain à Ger, sur un terrain gras, par temps pluvieux, comme le rugby en propose parfois et auquel il faut savoir s'adapter. Le match débute avec 45 minutes de retard suite à la grave blessure au genou d'un joueur visiteur à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et ce, dés l'échauffement. Les visiteurs marquent les premiers, mais les locaux font front, courageusement, face à une équipe supérieurement armée en terme de gabarits. Un peu de dynamisme et une pénalité jouée rapidement permettent aux locaux de marquer un 1er essai par Titouan Larbanes avant que, 5 minutes plus tard, sur un ballon relancé, Maël Molonguet marque en débordement. Avec les points pris au pied par le capitaine buteur Mathis Castaings, les locaux sont en tête à la pause (13-è). Malheureusement, la 2ème mi-temps ne sera pas du mêle acabit et un essai encaissé dès le coup d'envoi annoncera une domination des visiteurs qui passeront 2 fois de plus la ligne pour un score final de 16 à 28
Dimanche 27 octobre 2024
Seniors I : ESL : 26 - Josbaig : 12
Pour Lembeye : 3 essais : Toulet Blanquet (7') - Vigneau (35') - Martin (78') - 1 transformation Loste Berdot (78') et 3 pénalités Miramont (28', 47'), Loste Berdot (66')
Pour Josbaig : 4 Pénalités Marimbordes (6', 13', 21') - Lafargouette (76')
L’Etoile scintille
Entraineurs, dirigeants et supporters de l’Etoile attendaient le retour au premier plan de leurs séniors, qui après une excellente entrée en matière lors de leurs deux premières rencontres, s’étaient quelques peu reposés sur leurs lauriers contre Arudy à la maison et Urrugne à l’extérieur, accumulant les fautes et donnant ainsi des points aux adversaires. En prenant le match par le bon bout et en marquant un essai par Toulet-Blanquet dès la 7’, et même s’ils permettent aux visiteurs de prendre l’avantage au planchot avec 3 pénalités dans les 20 premières minutes, les Lembégeois vont virer en tête à la mi-temps grâce à une pénalité de Miramont 28’ et un bel essai de Vigneau 35’, la transformation s’écrasant sur le poteau.
Reprenant sa marche en avant après les citrons, le pack Lembégeois met à mal son vis-à-vis dans les 5 m, et si la pénal touche ne sera pas droite, la pression des avants donne à Miramont l’occasion de bonifier le planchot 47’. Et si sur sa première pénalité, Loste-Berdot ne trouve pas le chemin des perches, il se rattrape à la 66’ alors que le buteur de Josbaig manque de réussite et que ses avants se heurtent à une défense locale bien en place qui gagne en plus ses duels en touche. Pourtant à la 76’ Lafargouette tentera et transformera pour Josbaig une nouvelle pénalité qui donnera l’envie aux locaux de chercher 2’ plus tard le bonus, en prenant une pénal touche à la 78’ qui permettra à Martin de franchir la ligne, Loste Berdot avec la transformation scellant un bon match de deux équipes joueuses et volontaires.
Seniors II : ESL : 40 - Josbaig : 0
Pour Lembeye : 6 essais : Pouyau - Lacoste - Monplaisir - Pasquet - (2) - Bret Dibat - 2 transformations Labat et Monplaisir et 2 pénalités Labat
Pour Josbaig :
Excellent match de nos seniors II, tant en attaque, qu'en défense face à une solide équipe de Josbaig dépassée par le rythme imposé par les locaux.
Samedi 19 octobre 2024
Ecole de rugby / U12 et U6 :
U8 et U10:
Minimes :
Féminines EUL à X : EUL : 66 - Nay/Ousse : 10
Pour EUL :12 essais : Chèze (3', 15', 28', 35' et 39') - Pibounet Moya (8', 32') - Pajot (11', 53') - Audonnet (25') - Guilhas (57') - Baradat (63') - 3 transformations : Pajot (32', 63') - Menjoulou (39')
Pour Nay/Ousse :2 essais (48', 61')
Féminines à XV "Les PandaStars" (- 18 ans) Accès Poule 8 : EUL : 12 - Pont Long : 21
Pour EUL :
Pour Pont Long :
Cadets régionaux :
Cadets nationaux :
Juniors régionaux 1 :
Juniors régionaux 2 :
Dimanche 20 octobre 2024
Féminines EUL à XV : EUL : 0 - Lons/Section Paloise : 104
Pour EUL :
Pour Lons/Section Paloise : 16 essais - 12 transformations
Seniors I : Urrugne : 37 - ESL : 14
Pour Lembeye : 1 essai Iturria (30') et 3 pénalités Miramont (3', 37', 40')
Pour Urrugne : 5 essais (7', 12', 50', 73', 79') - 3 transformations (12', 50', 79') et 2 pénalités (19', 34')
Bonus offensif pour Urrugne
Seniors II : Urrugne : 23 - ESL : 17
Pour Lembeye : 1 essai Monplaisir T et 4 pénalités Bonnemason
Pour Urrugne : 2 essais transformés et 3 pénalités
Bonus défensif pour Lembeye
Féminines EUL à X : EUL : 5 - Gabarret : 98
Les 2 équipes cadettes F-18 recevaient ce samedi au stade de Séron.
2 matchs à la maison dont un sans arbitre c est chaud.....
L'équipe à X subit une lourde défaite devant une équipe d'Aire-Gabarret très expérimentée et avec quelques belles individualités. Score eul 5 - 98 aire sur l'Adour.
La défaite est lourde pour nos filles qui n'ont pourtant rien lâché et ont fait preuve de vaillance et ce jusqu'à la fin avec un essai qui vient tout de même sauver l'honneur.
Il y a bien évidemment beaucoup de travail pour ce groupe nouveau et inexpérimenté, mais il ne faut rien lâcher car cette phase de brassage est bien évidemment déséquilibrée mais permet tout de même de prendre conscience du niveau à rechercher et du travail qu'il reste à accomplir.
Féminines à XV "Les PandaStars" (- 18 ans) Accès Poule 8 : EUL : 17 - Mimizan : 24
L'équipe à XV elle recevait l'équipe de Mimizan.
Défaite pour nos filles 24 à 17. Après une entame en faveur des visiteuses et une essai inscrit dés la 2° minute, nos filles réagissaient et inscrivaient un essai 5 minutes plus tard, puis dans la foulée convertissaient une pénalité, et menées 10 à 7 à la 11° minute.
Nos filles dominaient la fin de cette première période sans pour autant parvenir à marquer.
Le début de la deuxième mi-temps était elle dominée par les visiteuses qui scoraient à deux reprises à la 52° et 58° avant le sursaut de nos Pandastars qui venaient chercher le bonus défensif en inscrivant un essai en toute fin de match.
Nous retrouverons ces deux équipes la semaine prochaine à Séron avec la réception de nos voisines de Nay à X et de Pont-Long à XV.
Cadets régionaux : Morlaàs : 61 - EUL : 7
Bonne entame de nos cadets qui arrivent à mettre Morlaàs en difficulté grâce à une bonne défense qui amène à l'interception de Barrau-Pionica transformé par Santamaria 0-7 et puis plus rien, les locaux remettent la main sur le ballon et harcèlent la défense lembeygeoise qui finit par s'incliner assez lourdement 61-7 .
Malgré tout avec un peu plus d'envie mais surtout de confiance en eux le match aurait pu être différent même si Morlaàs a un collectif bien huilé et très joueur.
Cadets nationaux : Rieumes : 57 - EUL : 0
Premier test majeur pour les cadets de l'EUL avec ce déplacement à Rieumes dans le but de tester la capacité physique et mentale du groupe à rivaliser dans l'intensité nécessaire à ce genre de rencontre. Bilan sans appel avec un déficit notoire dans ce secteur dès le premier quart d'heure (3 essais pour les locaux) et un score sans appel de 57 à 0 pour 9 essais encaissés. Telle est la dure réalité de ce championnat National certes formateur mais à l'exigence implacable … comme semblaient l'être les locaux dans ce match ! Une belle leçon !
Juniors régionaux 1 : EUL : 58 - Pays de Nay : 0
Juniors régionaux 2 : Morlaàs : 21 - EUL : 21
Dimanche 13 octobre 2024
Féminines EUL à XV : Sévignacq : 26 - EUL : 15
Pour EUL : 3 essais Ibanez (26', 59') - Lannette (73')
Pour Sevignacq : 4 essais- 3 transformations
Samedi 5 octobre 2024
Ecole de rugby / U12 et U6 :
U8 et U10:
Minimes :
Féminines EUL à X : EUL : 19 - Bénéjacq : 39
Aujourd'hui au stade municipal de Lembeye se jouait le 1er match de l'équipe cadette à X des PandaStars. Sous un soleil automnal, nos cadettes étaient opposées à l'équipe de Bénéjacq Olympique en Vallée du Lagoin.
Pour ceux qui ne le savent pas, le reugby à X se joue sur terrain normal en 3 tiers temps de 20 minutes. Pour un tiers de notre équipe, c'était une première.
Après une première période un peu difficile devant une équipe aguerrie de Bénéjacq où nous avons encaissé 4 essais, la 2ème période était plus équilibrée avec 2 essais pour les visiteuses et 1 essai pour notre équipe. La dernière période avec 2 essais pour nos PandaStars, dont une relance de 100 mètres, montrait que l'apprentissage est rapide.
A retenir un bel état d'esprit de la part de nos cadettes qui n'ont jamais abdiqué et qui laisse entrevoir de belles possiblités
Cadets régionaux : EUL : 21 - XV des gaves : 43
On a coutume de dire que certaines défaites sont encourageantes, he bien, ce fût le cas pour nos cadets régionaux qui se sont inclinés face au XV des gaves sur le score de 21-43 (1 essai, 1 transformation et 3 pénalités de Santamaria et 1 essai de Dupuy). Malgré le large déficit physique, ils sont tombés les armes à la main en plaquant à tour de bras et en faisant vivre le ballon dès qu'ils en avaient l'occasion.
A noter, que ce groupe compte une majorité de premières années et 4 ou 5 gamins qui découvrent le rugby.
Félicitations à eux, une grande marge de progression nous laisse penser à un avenir prometteur.
Cadets nationaux : EUL : 65 - Lombez : 5
Vexés d'avoir perdu à la dernière seconde la semaine dernière, les cadets nationaux avaient à coeur de gagner ce deuxième match consécutif sur leurs terres.
C'est chose faite et de manière très nette face à une équipe de Lombez Samatan en construction qui aura eu le mérite de ne jamais fermer le jeu.
9 essais viendront récompenser les locaux qui se seront évertués à multiplier les passes sans tomber dans l'individualisme dans ce match à sens unique conclu sur le score de 65 à 5 (39-0 à la mi-temps).
Juniors régionaux 1 : Bizanos : 0 - EUL : 59
Même si le score est flatteur, il n'en reste pas moins que nos juniors ont dû s'employer, tant offensivement que défensivement pour l'acquérir face à une équipe de Bizanos qui possède des atouts.
Juniors régionaux 2 : EUL : 10 - Navarrenx: 27 Nos juniors ont eu un passage difficule de 10 minutes pendant lesquelles ils étaient inexistants et encaissent 12 points avec 1 essai concédé sur la première action (0-12). Nos juniors reviennent, avec sérieux, au score avant la mi-temps (10-15). Malheureusement, nos jeunes lâchent vers la 50ème minute, concédant 12 points sur le dernier quart d'heure. Défaite 10-27
Dimanche 29 septembre 2024
Féminines EUL à XV : EUL : 5 - Bayonne : 84
Pour leur premier match officiel, l'équipe féminine de l'Entente USEP/Lembeye a fait preuve de courage face à une solide équipe de Bayonne.
Après un début prometteur, où les filles ont tenu le score 5-7 pendant les 25 premières minutes, elles ont montré une belle cohésion et une solidarité palpable sur le terrain. Malgré la pression croissante, l'équipe a su maintenir son engagement et a continué à proposer du jeu, même face à des adversaires redoutables. Le match s'est, finalement, terminé sur le score de 5-84.
Ce premier essai est encourageant et laisse entrevoir un ble avenir pour cette équipe soudée, composée de véritables copines.
Seniors I : ESL : 11 - Arudy : 15
Pour Lembeye : 1 essai Deluc (30') et 2 pénalités de Loste-Berdot (44', 63')
Pour Arudy : 5 pénalités (6', 17', 19', 40' et 66')
En vacances, je n'ai pas vu le match. La semaine dernière j'avais évoqué le fait que nous avions laissé l'adversaire prendre des points à cause des fautes commises. Au vu du score, il semble que la même erreur se soit produite, avec 5 pénalités accordées aux visiteurs qui n'en demandaient pas tant et qui, ainsi, se retrouve premier avec Ustaritz et place Lembeye 3ème à 3 points. C'est plus que regrettable, la discipline est un point primordial qu'il va falloir intégrer et gérer, au risque de dégringoler au classement, ce qui serait fort regrettable.
Seniors II : ESL : 32 - Arudy : 20
Pour Lembeye : 5 essais Ducasse B (30', 49') - Monplaisir (43') - Lacassagne (56') et Bato (77') - 2 transformations (43' et 56') et 1 pénalité (23') de Monplaisir
Pour Arudy : 2 essais transformés (8' et 63') - 2 pénalités (29', 63') La victoire, face à l'avant dernier de la poule a mis longtemps à se dessiner, fort heureusement elle est bel et bien là avec le point de bonus offensif. Les seniors II conservent leur première place, mais rien n'est joué dans cette poule, il faut continuer à engranger.