Créer un site internet

Mars 2024

Samedi 30 mars 2024

​​​​​Cadettes "Les PandaStars" : St Lys : 48 - EUL :  5

Seniors II : St Sever : 30 - ESL : 34 

​​Pour Lembeye : 4 essais : Frouté (16'), Nin (22'), Q Pouyau (41') et Conquédo (71') - 4 transformations et 2 pénalités (11' et 54') de Kadenbach

Pour St Sever : 3 essais transformés (37', 55' et 80') et 3 pénalités (27',32' et 53')

Les lembegeois ont  mis la main sur le match d'entrée, imposant leur jeu pour un score à la mi-temps de 13 à 24.

En deuxième mi-temps, les locaux marquent 1 essai transformé et obtiennent une pénalité (23-24), Kadenbach répond par une pénalité dans la minute qui suit (23-27). Les lembégeois dominent le match, les locaux, qui ont fini second de leur poule avec seulement 2 défaites dans la phase normale, ne l'entendent pas ainsi, les esprits s'échauffent après le 4ème essai des visiteurs (23-34) et 1 carton jaune est distribué de chaque côté à la 79ème minute, dommage. Les séverins marquent un dernier essai transformé à la 80ème minute (30-34), mais la victoire reste à Lembeye qui obtient sa place pour les 1/4 de Finale Aquitaine et ils sont qualifiés pour les 32ème de Finale Championnat de France. Bravo à tous les seniors II qui n'ont rien lâché contre un adversaire coriace qui jouait à domicile. A noter l'excellent défense des locaux qui a freiné les véléités de nos joueurs. 
En attendant, les seniors II donnent rendez-vous à leur supporters, dimanche 7 avril à 14h30 sur le stade de Billère pour la Finale du Terroir contre Bidart. 

Samedi 23 mars 2024

​​​​​Cadettes "Les PandaStars" : Auch : 10 - EUL : 28

Nos cadettes recevaient Auch samedi au stade de Séron.

Au match aller les PandaStars avaient perdu d'un seul petit point sur un terrain plus que boueux. Ce samedi l'occasion était trop belle de concrétiser les efforts fournis et les progrès enregistrés lors des dernières semaines. Après un round d'observation d'une dizaine de minutes, nos PandaStars marquent leur premier essai de la partie par une belle action des 3/4 et un joli sprint de notre ailière, avant un deuxième essai par notre arrière 3 minutes plus tard. Avant la mi-temps, les auscitaines réagissent et marquent à leur tour. Une pénalité des PandaStars viendra porter le score à 13-5 à la mi-temps.

La seconde période fût un copier/coller de la première avec 3 nouveaux essais pour les filles de l'entente. Les visiteuses réduiront l'écart en fin de match.

Résultat final 28-10 pour les PandaStars avec, en prime, un point de bonus... offensif celui-là. Prochain déplacement à St Lys samedi prochain. 

Cadets nationaux Coeur Toulousain : 84 -  EUL : 0

Cadets régionaux 2 :  EUL : 25 - Anglet : 0 (forfait)

Juniors régionaux 1 :  Bardos : 40 - EUL : 36

Junios régionaux2 EUL : 33 - Morlaàs : 24

Dimanche 24 mars 2024

Seniors I :  ESL : 16- Escou/Lasseube : 31

Pour Lembeye : 1 essais Grenier 30’, 1 transformation et 3 pénalités  37’, 42’ et 57’ Loste-Berdot   

​​Pour Escou/Lasseube 4 essais 8’, 55’ 66’ et 74’, 3 transformations et  1 pénalité 35’ Bourdieu

Avec une équipe largement remaniée, Lembeye aura tenu une bonne mi-temps, avec un score de parité 10 à 10 (1 essai transformé et 1 pénalité de chaque côté), avant de prendre l’avantage par Loste-Berdot dès la reprise (42’) et de céder devant le métier d’Escou-Lasseube sur 2 essais collectif et 1 essai de Lacoste après la 55’. De trop nombreuse fautes de main dans les attaques locales renforcées par des fautes de jeu et 3 cartons (parité avec les visiteurs là aussi) au plus mauvais moment de la rencontre (1er essai d’Escou 7’ et 50’) n’auront pas permis aux Rouges et Bleus de marquer dans leurs phases offensives. C’est dommage, car  cette jeune équipe à montrer de belles dispositions en attaque et aurait mérité un score plus équilibré

Seniors II : ESL : 47  - Escou/Lasseube : 0

​​Pour Lembeye : 7 essais : Nin (2', 7') - Barbé Barbé (18') - Kadenbach (23') - Lamatque (60', 80+4') et Monplaisir (70') - 6 transformations de Kadenbach

Pour Escou/Lasseube :

Les lembegeois ont dominé le match de bout en bout ne laissant aucune chance à leurs adversaires du jour. 

Samedi 9 mars 2024

​​​​​Cadettes "Les PandaStars" : Rabastens : 17 - EUL : 12

Samedi après midi, nos PandaStars faisaient le cours déplacement à Rabastens de Bigorre, ches nos voisines de l'URFA, devant une belle chambrée et sous un soleil printanier. Sur le papier, le match était déséquilibré en opposant les lionnes de l'URFA, première de poule et qui avaient infligé un lourd score à nos PandaStars en début de saison à nos cadettes, moins expérimentées et classées 7ème de poule avant cette rencontre.

Sur le pré, il en fut autrement, puisque les deux équipes étarient à égalité à la 30ème minute et que la maîtrise était, sur cette entame, du côté des filles de l'EUL. Cependant, difficile de résister à une équipe expérimentée et dotée de belles individualités, leur permettant de scorer par 2 fois et de mener 12 à 0 à la mi-temps.

Deuxième acte et nouvelle domination de nos PandaStars qui marquent à leur tour deux essais et reviennent à égalité 12-12 en milieu de seconde période, la 2ème transformation frôlant les poteaux. A noter, de la part de nos filles, quelques belles envolées de nos 3/4, une pression constante de la part de nos avants et une défense, collectivement efficace. En fin de match, une relance bien amenée par les lionnes vient mourir sous les poteaux, donnant la victoire à l'équipe locale 17-12.

Notre équipe des PandaStars est abonnée aux points de bonus défensifs, ce qui lui permet de gravir encore une place et de se retrouver 6ème d'une poule très relevée. Souhaitons que les matchs à venir permettent d'engranger une victoire, qui serait méritée à la vue des progrès de de l'implication de toutes !

Cadets nationaux Tournefeuille : 53 - EUL : 10 

Cadets régionaux 2 :  Bayonne : 26 - EUL : 22

Juniors régionaux 1 :  EUL : 24 - Hasparren : 20 

Junios régionaux2 : Cambo : 66 - EUL : 12

Dimanche 10 mars 2024

Seniors I :  Bidart : 19 - ESL : 9

Pour Lembeye : 3 pénalités de Loste-Berdot

​​Pour Bidart : 1 essai transformé et 4 pénalités 

Bien que le vent ait légèrement baissé après le match des séniors 2 et que l’équipe fanion Lembégeoise  ait bien commencé la rencontre avec une défense intraitable et une attaque qui fait jeu égal avec une belle équipe de Bidart qui joue pour assurer son maintien, avec un score de parité aux citrons, 9 à 9 (3 pénalités de chaque côté), le résultat final sera pourtant à l’avantage des locaux qui vont bénéficier à la 63’ d’une aussi précieuse qu’inattendue, le « Vent ».

Car jusqu’à ce coup d’Éole, ce sont bien les petits Béarnais qui tenaient la dragée haute aux Basques, les poussant souvent à la faute sans pourtant arriver à conclure dans les dernières passes ; et alors que profitant du vent, Bidart revient dans les 22 m de Lembeye, la chandelle de contre-attaque restent dans les 22m, en avant rouge sur le contest, en avant bleue sur la récupération, tous deux échappent à l’arbitre, et le centre de Bidart part à l’essai. Dommage, car jusqu’à la dernière seconde sur un en avant dans les 5 m de Bidart Lembeye aurait pu au moins sauver le bonus défensif.

Seniors II : ESL : 0 - Bidart : 0

​​Pour Lembeye : 

Pour Bidart :  

A noter un fort vent de travers dû à la tempète Monica et un esprit sportif très limite au niveau des supporters de Bidart.

Un score nul qui ne reflète en rien une très belle partie jouée par 2 très belles équipes qui n’ont jamais pu concrétiser leurs temps forts plus que gênés par « Monica » et son vent violent qui s’était invitée à ce duel entre leaders. Vainqueurs du match aller 21 à 14, les jeunes Lembégeois n’étaient pas venus pour faire de la figuration, entrant immédiatement dans le vif du sujet et bien que jouant contre le vent en première période avec peut-être un petit regret d’avoir cherché la pénaltouche sur une des premières pénalités dans les 22 m basques qui eux semble t’il avait renforcé la leur pour assurer le leadership  Car le vent n’a pas fait que contrarier les buteurs, il s’est également invité dans toutes les phases de la rencontre, attaques comme défenses, emportant le ballon plus loin que souhaité ou prévu, le freinant ou l’accélérant à souhait, et permettant aux défenses de prendre le pas sur les attaques. Pourtant, le match aura été plaisant à suivre pour les supporters des 2 équipes qui ont vibrés ou tremblés pendant 80 minutes.

Samedi 2 mars 2024

​​​​​Cadettes "Les Pandastars" : EUL : 5 - Bagnères/Baronnies : 7

Ce dimanche, nos PandaStars recevaient leurs voisines de Bagnères en levée de rideau de l'USEP-OBRC. Lors du match aller nos protégées avaient subi un lourd revers et avaient à coeur que cela ne se reproduise pas. L'entame de nos cadettes est sérieuse, elles campent dans le terrain bagnérais 25 minutes mais ne parviennent pas à scorer et à prendre l'avantage. Quelques belles individualités bagnéraises permettent aux visiteuses d'espérer, mais à la mi-temps le score est de 0 à 0.

Le début du second acte est toujours à l'avantage des PandaStars qui finissent par marquer un essai par Emma Poueyou qui n'est pas transformé. Cet essai réveille les visiteuses qui marquent sous les perches et transforment (5-7). Les filles de l'EUL repartent à l'attaque mais ne concrétisent pas les possibilités qui leurs sont offertes.

Au final, un nouveau point de bonus vient tout de même récompenser nos filles qui laissent la dernière place du classement aux toulousaines de Tournefeuille.

Un grand coup de chapeau est à tirer à toutes les actrices de ce match dominical, tant les conditions étaient difficiles.

A noter, la 3ème mi-temps collective qui a mélangé bangnéraises et PandaStars dans une excellent ambiance. 

Cadets régionaux 2 : : Nafarroa : 24  - EUL : 24

Juniors régionaux 1 : Côte Sud Landes :  - EUL : 

Junios régionaux2 : Rion/Morcenx : 8 - EUL : 24

Dimanche 3 mars 2024

Seniors I :  ESL : 35 - Pouillon/Labatut : 45

Pour Lembeye : 4 essais : Pack 54’, Mignot 58’, Condotta 69’ et essai de pénalité 80’, 2 transformations 44’ et 54’ et 3 pénalités 1’ 15’ et 24’, Loste-Berdot

​​Pour Pouillon/Labatut : : 6 essais 4’et 44’ Dourthe, 9’ Bourlon, 18’ et 41’Tastet , 31’ essai de pénalité, 5 transformations et 1 pénalité 36’ Dourthe.

Première période catastrophique

Alors que la rencontre part sur les chapeaux de roues avec 1 pénalité de Loste dès la première minute pour Lembeye et sur la remise en jeu un essai de l’ouvreur Dourthe transformé par lui qui mystifie la défense Vic-Bilhoise sur près de 40m, Pouillon  Labatut réalise une mi-temps de rêve face à une défense aux abonnés absent et avec un taux de 100% de  réussite avec 3 autres essais à la clef, dont 1 de pénalité, alors que Lembeye ne peut que s’appuyer sur son ouvreur Lhoste Berdot pour ses 9 petits points avant les citrons.

9 à 31, la messe semble dite, surtout que dès la reprise, Taste et Dourthe marquent 2 nouvels essais transformés par Dourthe pour un 9 à 45 points à la 44ème minute. La cabane est tombée sur le chien, et pourtant les Lembégeois piqués au vif vont enfin réagir emmenés par Mignot qui pousse son pack, à la 54ème minute il montre l’exemple en plantant son essai à ma 58ème minute, repousse son pack pour l’essai de Condotta sur pénaltouche et pour enlever le bonus offensif sur un essai de pénalité à la 80’. 35 à 45, l’honneur est sauf, mais la défaite est amère.  

Seniors II : ESL :  17 - Pouillon/Labatut : 17

​​Pour Lembeye : 3 essais Korolyuc (8'). Mercier (56' et 63') - 1 transformation Kadenbach (56')

Pour Pouillon/Labatut :  2 essais transformés et 1 pénalité

Sur un terrain très gras et glissant, c'est Korolyux, pour l'ESL, qui ouvre la marque par un bel essai en sortie de mélée, non transformé (5-0). Les visiteurs ne s'en laissent pas compter et après une superbe attaque, marque à leur tour un essai transformé (5-7), qu'il double, après un ballon cafouillé par les locaux (5-14).

A la reprise, les visiteurs repartent sur le même tempo, mais trop de fougue entraîne des fautes, 2 cartons jaunes tombent sur les visiteurs. Les locaux essayent de faire le forcing, mais la défense veille et c'est sur une belle passe sur l'aile que Mercier marque, Kadenbach transforme, réduisant l'écart (12-14). Cet essai redonne du poil de la bête aux lembégeois et Mercier double, essai non transformé (17-14). A l'heure de jeu, les lembégeois se mettent à la faute, le buteur adverse ne rate pas la pénalité obtenue des 22 mètres à gauche qui leur donne le match nul (17-17). 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam