Janvier 2022

Samedi 29 Janvier 2022

Cadets : ESL : 79 - St Paul : 0

Pour Lembeye :13 essais 

Les marqueurs : Ben allal (2), Beyler (2), Monplaisir (2), Lacrabere (2), Darbo, Berat, Destouesse, Molonguet, Hacala 

Et 7 transformations de Darbo 

Match à sens unique entre le premier de poule et le dernier. Nos jeunes sont restés sérieux et appliqués tout le long de la partie. Félicitations à eux, ils confortent leur première place. Rdv samedi prochain avec la réception de Saint sever

Ju:niors U19 : EUL : 9 - St Paul : 10

Pour EUL : 3 pénalités de Loste-Berdot

Pour St Paul : 1 pénalité et 1 essai de pénalité

Samedi 15 Janvier 2022

Cadets : Hasparren : 5 - ESL : 32

2 essais Beyler, 1 essai Lagouardette et 1 essai Molonguet 

2 transfo et 2 pénalités Ben Allal 

1 transfo Puyo 

Belle victoire bonifiée de nos cadets qui ont su, malgré quelques remaniements dans l'effectif, gagner chez les basques ce qui n'est jamais évident. Une première mi temps équilibrée qui voit nos jeunes être devant à la pose. En seconde mi-temps, les basques sortent un peu du match et commencent à mettre quelques mauvais coups et c'est à ce moment là que les lembegeois passent la seconde pour finir avec le bonus à la dernière seconde 

Félicitations et continuez comme ça !!! 

Juniors U19 : Hasparren : 27 - ESL : 10

Pour Hasparren : 5 essais - 1 transformation

Pour ESL : 1 essai - 1 transformation - 1 pénalité

Dimanche 16 Janvier 2022

Seniors I :  ESL :  16 - Nord Béarn : 19

Pour ESL : 2 essais Barbé-Barbé 70' - Tuscq 75' - 2 pénalités Long 1' et 18 '

Pour Nord Béarn : 1 essai Lasserre 82’, 1 transformation et 4 pénalités Durro (11’, 15’, 43’ et 63’)

Nord Béarn sur le fil

         Belle victoire méritée des voisins de Nord Béarn XV, même si elle arrive dans les arrêts de jeu, car pour Lembeye l’enjeu a tué le jeu, même si pour une fois, les joueurs sont rentré immédiatement en action, en donnant l’occasion à Long de passer une pénalité (1’) des 22 m à gauche et en échouant de peu sur une première attaque plein champ sur plus de 50 m (5’) qui va sonner le réveil des visiteurs, égalisant par Durro à la 11’ sur pénalité pour hors-jeu avant de prendre l’avantage sur une nouvelle faute défensive à la 15’. Long lui répond à la 18’ et le jeu se stabilise, Nord Béarn prenant confiance en stoppant 2 belles attaques locales et grâce à des fautes de précipitations.

         A la reprise, Nord Béarn s’installe dans le camp de Lembeye, et permet à Durro de concrétiser cette domination territoriale mais aussi technique par 2 nouvelles pénalités (43’ et 63’). Les attaques adverses sont rapides et incisives, mais la défense locale s’emploie à boucher les brèches jusqu’à la 68’ ou sur une superbe pénaltouche trouvée par Vincent, le maul Lembégeois est stoppé sur la ligne, S.Fumat joue la pénalité avec ses avants et Barbé-Barbé s’écroule en terre promise (70’) pour un essai non transformé. 11 à 12, l’espoir renaît dans les tribunes et c’est Tuscq qui va conclure un nouvel essai à la 75’après une belle percé plein champ, avants /trois quart mais le buteur Lembégeois échoue une nouvelle fois, et Nord Béarn lance toutes ses forces dans la balance, et va réussir à trouver l’ouverture par Lasserre démarqué en bout de ligne qui n’a plus qu’à se rapprocher des poteaux pour permettre à Durro d’enfoncer le clou (80 + 3’).

Seniors II : ESL : 30  - Nord Béarn : 29

Pour ESL : 4 essais Lacassagne, Conquedo, pénalité, Monplaisir - 1 transformation et 2 pénalités Laloo

pour Nord Béarn : 3 essais 1 transformation 4 pénalités 

L'équipe de Nord Béarn n'est pas venue en victime expiatoire, mais avec de belles intentions qu'elle a mise en pratique dés le début de la partie. Les 7 premières minutes ont été à l'avantage des visiteurs, avec une pénalité à la clef, Lacassagne marque les premiers points pour Lembeye à la 8ème minute, essai qui n'est pas transformé (5-3). A la 19ème minute, c'est Nord Béarn qui marque un essai, sans opposition qui est transformé (5-10). Pénalité qui passe pour Nord Béarn (5-13). A la 27ème minute un joli essai conclu après de belles passes successives bien ajustées, c'est Conquedo qui marque, essai non transformé (10-13). 7 minutes plus tard, les lembégeois mettent en route un maul dévastateur, l'essai est marqué mais le référé le transforme en essai de pénalité (17-13). Une nouvelle pénalité permettra aux visiteurs de recoller au score avant les citrons (17-16).

Après les citrons, les lembégeois attaquent, mais les passes sont mauvaises, une pénalité passe à côté, les visiteurs repartent investir le camp ESL et passent la pénalité  accordée repassant devant au planchot (17-19). Les lembégeois enclancent un joli mouvement où le ballon est bien transmis, les intervalles bien trouvé, la défense adverse veille et stoppe ce bel élan, Laloo passe la pénalité obtenue (20-19). A la 50ème minute, un visiteur intercepte le ballon et file sur 55 mètres inscrire un essai, non transformé, malgré le bon retour de la défense ( 20-24). A la 58ème, la troisième attaque locale bien menée par des passes au cordeau après contact, voit Monplaisir inscrire le 4ème essai que Laloo transforme (27-24). La fin de match est palpitante, aucune des 2 équipes n'a dit son dernier mot, les visiteurs inscrivent un essai qui n'est pas transformé (27-29), la tension est palpable. A la 77ème minute, les lembégois sont dans les 20 mètres de Nord Béarn, un joueur ESL est empêché de jouer, le référé accorde l'ultime pénalité que Laloo passe donnant la victoire aux siens de 1 petit point (30-29)

 

Dimanche 9 Janvier 2022

Seniors I :  

ESCOU : 15

Pour Escou : 2 essais pénalité (43') et 45' - 1 pénalité 18'

ESL : 3

Pour ESL : 1 pénalité Long 23'

Malgré un temps de canard, non démenti par l'entraîneur des avants, Lembeye est bien rentré dans le match, même si c'est le buteur d'Escou qui frappe le 1er sur une pénalité des 22 mètres face à la 18me minute. Sur la remise en jeu, également sur pénalité consécutive à une penal touche, Long touche du bois mais trouve le chemin des barres 2 minutes plus tard. Souvent sanctionné, Lembeye fera jeu égal avec les locaux malgré 2 cartons blanc (38' et 40'+3) (3-3).

Reprenant à 13 les visiteurs encaissent un 1er essai de pénalité consécutif à un maul écroulé sur penal touche (10-3).

2 minutes plus tard, re-penal touche et essai d'Escou au même endroit qui n'est pas transformé (15-3). Score qui n'évoluera plus jusqu'au trille final malgré un sursaut d'orgueil en fin de partie des lembégeois, qui auront été souvent sanctionné au contraire des locaux. 

Seniors II :  

Escou : 3

Pour Escou : 1 pénalité 40'

ESL :  3

Pour ESL : 1 pénalité Laloo 18'

Il a plu sans discontinuer sur Escou, qui, sur son terrain, va tout mettre en oeuvre pour s'imposer. Mais c'était sans compter sur une belle défense lembégeoise, renforcée par des junios 3me année, qui a su conserver un match nul 3 à 3 sur un terrain qui, au fil des minutes va se dégrader pour devenir quasiment injouable pour un rugby de mouvements. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam