Septembre 2023

Samedi 30 septembre 2023

​​​​​Cadettes "Les Pandastars" : EUL 12 - PONT LONG 10

Après une entame, très clairement, serroise, les filles de l'EUL "Les Pandastars", se reprennent et reviennent à égalité 5 - 5. Le jeu s'équilibre et aux assauts de nos vaillantes,les avants de l'entente répondent aux 3/4 de Pont Long. Les oppositions de style sont frappantes, mais les débats restent équilibrés.

Les cadettes de Pont Long marquent un nouvel essai, sans réussite dans leur transformation. Les cadettes en "Panda étoilé" égalisent et transforment ce qui leur accorde la victoire d'une courte tête 12 à 10.

 La saison est lancée pour cette nouvelle équipe pleine d'avenir !

Cadets régionaux : EUL : 3  - RC Lons : 40

Juniors régionaux : EUL : 51  - RC Lons : 8

Juniors régionaux : Xiberoa :  18 - EUL : 21

Dimanche 1 octobre 2023

Seniors I : Habas : 13 - ESL : 12

Pour Lembeye : : 4 pénalités Loste Berdot

Pour Habas : 1 essai transformé et 2 pénalités

Seniors II :    Habas : 18 - ESL : 22

Pour Lembeye : 3 essais : Koroliuk, Kadenbach, MONPLAISIR - 2 transformations et 1 pénalité Kadenbach

Pour Habas : 3 essais et 1 pénalité

Samedi 23 septembre 2023

Cadets régionaux : EUL : 20  - Pont Long : 24

Juniors régionaux : EUL : 37 - Arudy/Laruns : 13

Junios régionaux : Villeneuve de Marsan : 71 - EUL : 8

Dimanche 24 septembre 2023

Seniors I : ESL : 24 - Arudy : 17

Pour Lembeye : : 2 essais 29’ et 36’, 1 transformation 29’ et 4 pénalités 6’, 19’, 40’ et 54’ Long

Pour Arudy : : 1 essais Descos 40’+3’, et 4 pénalités 34’, 44’, 67’ et 82’ Latore

Après la minute de silence respectée religieusement pour Hubert Monplaisir, ancien joueur, entraineur et dirigeants de l’Etoile sportive de Lembeye, emporté par la maladie cet été, sur la première chandelle de Darbo, Long bénéficie d’une pénalité aux 22m légèrement à gauche pour ouvrir le score. Il récidive à la 19’ alors qu’Arudy préfère tenter une pénaltouche et une mêlée à 5m plutôt que de prendre les points sur 2 pénalités. Le calme de Darbo qui place et fait jouer ses partenaires permet aux Lembégeois de jouer chez l’adversaire, et si la pénalité des 40m de Long touche du bois, les Arudyens cafouillent le ballon, Grenier surgit et marque au pied des poteaux 29’. A la 34’, Latore donnent leur 3 premiers points aux visiteurs, mais la dynamique reste locale, les mauls pénétrants font mal aux jaunes et bleus qui ne peuvent que tirer ou pousser les bleus vers la touche ou enclencher des parties de gagne terrain grâce au puissant coup de pied de Latore, et à la 36’, sur l’une d’elle, Long récupère le cuir sur ses 40m, perce la défense, ouvre sus ses attaquants et Grenier plante son 2° essai en coin.  Long sur une nouvelle pénalité à la 40’ porte le score à 21 à 3, mais sur le renvoi, Arudy trouve une pénal touche t Bescos plante en coin l’essai de l’espoir.

         Après les citrons, Arudy revient avec plus de détermination, et si pendant la première période, Lembeye dominait parfaitement les débats, la deuxième mi-temps est plus partagée et par leur ouvreur Latore  bénéficieront et concrétiseront sur 3 pénalités alors que Long pour Lembeye n’en passera qu’une pour un score final de 24 à 17.

Seniors II :   ESL : 38 - Arudy : 14

Pour Lembeye : 5 essais : Kadenbach, Cazenave (2), Martin, Dabadie, 2 transformations et 3 pénalités Kadenbach

Pour Arudy : 2 essais transformés 

Pour leur premier match de la saison et de plus à la maison, les Lembégeois rencontraient  les Arudyens avec de nombreuses fautes de main et de précipitation pour les Vic-Bilhois et de jeu pour les Arudyens, qui vont permettre à Kadenbach de tenter et de réussir 2 pénalités pour 1 6 à 0 à la mi-temps, le canonnier Jaune et bleu ne trouvant pas le chemin des perches.

          Dès la reprise, Lembeye arrache le ballon et si l’arbitre arrête une action qui semble décisive pour blessure d’un adversaire ; Kadenbach sur la mélée qui suit prend l’intervalle  est plante le premier essai de la rencontre. Le match est vraiment  lancé, avec des attaques franches et pleine de détermination pour les locaux qui pourtant ne concrétisent pas, à cause de quelques fautes de main, mais aussi grâce à une bonne défense visiteuse. A la 58’ Cazenave trouve l’ouverture, tape à suivre un petit coup de pied rasant, le récupère et marque en coin (18 à 0). Loin de baisser les bras, les Arudyens réagissent, trouve une pénaltouche et vont à dame à et récidive à la 72’ après alors que Kadenbach a réussi une pénalité à la 74’. Les rouges et bleus ont senti le danger, et multiplie attaques et temps de jeux, plantant 3 essais supplémentaires par Martin, Dabadie et Cazenave pour un score final de 38 à 14.  

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam