Samedi 5 novembre :
Ecole de rugby :
Repos forcé pour tous, en raison des intempéries.
Cadets - Juniors
Cadets : se déplacent à Mauléon pour leur troisième match de championnat Teulière A
Ils ont perdus sur le score de Mauléon 8 - ESL VB 0.
Score qui ne reflète en rien le match, les lembégeois ont beaucoup tenté, ne baissant jamais les bras, mais trop de fautes de mains (le mauvais temps en est une des raisons, mais pas la seule) et surtout un manque de vivacité,globale.
A souligner une très belle percée d'Enzo Hacala qui n'est, malheureusement pas arrivée au bout par manque de soutien.
Juniors : se déplacent également à Mauléon pour leur quatrième match de championnat Balandrade.
Ils l'ont emporté sur le score de Mauléon 5 - ESL VB 11.
Les lembégeois ont eu un démarrage un peu poussif avec des placages ratés qui auraient pu coûter cher face à une équipe basque très accrocheuse.
Heureusement, après 10 mn de jeu, les lembégeois ont repris de bonnes bases, attaquant et défendant de belle façon.
Là aussi, de nombreuses fautes de mains et des passes mal ajustées, mais la victoire est là avec 1 essai de Aubert et 2 pénalités de Long.
Dimanche 6 novembre
Seniors I : ?Match nul ESL VB 14 - GAN 14
Equipe 1 : ESL VB
Les points : 1 essai : Boucaret 50' et 3 pénalités 4', 41'et 62' Costa
Equipe 2 : Gan Olympique
les points : 1 essai Salharang, 3 pénalités 41', 53', 68' Coste
Profitant du vent, Lembeye s'installe résolument dans les 22 m de Gan et bénéficie d'une pénalité que Costa des 20 m à droite se charge de bonifier (4'). Les Gantois ont bien compris que contre le vent il fallait porter le ballon et vont jouer au ras et vont se rapprocher par mauls et pénaltouches. Pédemanaud prend un carton blanc et Salharang pour les bleus franchit la ligne. Incamps touché à l'épaule laisse sa place à Borie, Pédemanaud retrouve le préet Costa sur sa 2ème tentative aux 40m, trouve le chemin des perches. Les 2 équipes se tiennent et ne veulent rien lacher pour un score de 6 à 5 pour les locaux à la mi-temps.
Après les citrons, le ballon cafouillé sur le coup d'envoi de Gan, permet à Coste de reprendre le score sur pénalité des 22 m face. Un carton blanc pour Majesté une pénaltouche et un maul pénétrant amène l'essai en coin de Broucaret. Mais une nouvelle pénalité de Coste remet les 2 équipes à égalite. Les Bembegeois se créent de très belles occasions, mais pêchent dans le dernier geste, la dernière passe, Costa pour L'Etoile et Coste pour le Gan Olympique se chargeant tour à tour de faire avancer le planchot. Une nouvelle fois Lembeye est obligé de faire le forcing en fin de rencontre pour chercher la victoire, se prêtant ainsi au contre ; et la dernière pénalité de Costa des 40 m face contre le vent passera à droite des poteaux
Seniors II : Victoire ESL VB 22 - Gan 13
Equipe 1 : ESL VB
Les points : 3 essais : Lacaze 8', Larbiouze 19' et Lacaze 60' - 2 transformations 19' et 60' et 1 pénalité 46' de Conquedo
Equipe 2 : Gan Olympique
les points : 1 essai - transformé 33' et 2 pénalités 22' et 43'
Les lembégeois entament très bien le match, marquant 2 essais en 19' (12-3). A partir de là, les joueurs de l'ESL baissent de rythme pendant les 10 dernières minutes de la 1ère période et 10' en 2ème , encaissant 1 essai transformé et 1 pénalité qui fait passer les visiteur devant au planchot (12-13), petite piqure de rappel qui stimule les locaux, une pénalité de Conquedo leur permet de reprendre l'avantage, mais les lembégeois font des fautes, heureusement le buteur gantois ne passe la pénalité obtenue à la 59ème minute et sur le sursant qui suit, les lembégeois marque, par Lacaze dans les arrêts de jeu, un essai que Conquedo transforme, enlevant le point bonus défensif aux visiteurs.