Samedi 9 décembre 2017 :
Ecole de rugby :
- Minimes : recevaient Arudy en championnat sur le terrain municipal. Une bonne coopération qui leur perùet de marquer les premiers points. Mais les arudyens n'ont pas dit leur dernier mot, et arrivent par deux fois à percer la défense de lembegeoise. Score final Lembeye 17 - Arudy 10
- Babys, minis, poussins, benjamins : recevaient Arudy et Section 1 au stade G. Lasserre. Les babys ont disputé leur petit match en présence de leurs parents venus pour l'occasion les encourager. Les minis et poussins commencent à bien intégrer les règles, et c'est avec plaisir que les éducateurs les voient évoluer..... Les benjamins quant à eux, ont gagné les deux matchs, contre Arudy (13 essai à 1) et contre la Section (2 essais à 0).
Cadets - Juniors
Cadets : Montfort 50 - ESL 14
Defaite contre une belle équipe de Montfort plus solide et bien structurée. L'encadrement est dans l'attente du sursaut d'orgueil des jeunes dès samedi à Soustons et surtout au match retour.
Bon rétablissement à Maxime.
Juniors : Mauleon 29 - ESL 0
Défaite des juniors à Barcus face à l'entente Mauléon Barcus Menditte invaincue dans cette poule Balandrade sur le score de 29 à 0. 5 essais encaissés contre aucun marqué situant la différence entre le haut et le bas du classement.
Dimanche 10 décembre 2017
Seniors I :
Equipe 1 : ESL : 16
Les points : : 1 essai Pilloy 27’, 1 transformation et 3 pénalités 4’, 14’ et 57’ Lacaze.
Equipe 2 : Nord Béarn : 8
Les points : 1 essai Pack 81’ et 1 pénalité 43’ Dartau
Lembeye maitre sur son terrain
Après la minute de silence respectée à la mémoire d’Henri Lom, vice-président de l’Etoile décédé après une longue maladie, le coup d’envoi du derby est donné par les locaux qui récupère le ballon, bénéficie d’une mêlée dans les 10 m, puis d’une pénalité légèrement à droite, que Lacaze engrange à la 4’. La dynamique est Lembégeoise, et une nouvelle fois, Lacaze se donne la peine de rajouter 3 points au planchot sur une nouvelle pénalité dans les 10 m. Réduit à défendre devant les vagues successives des gars de l’Etoile, Dartau, à la 25’ est d’obligé de rentrer et d’applatir dans son en but, mais la 89 avec le ballon glissant échoue, et les locaux remettent le travail sur l’ouvrage, avec une touche aux 22 m et 2 groupés pénétrant qui vont envoyer au final Pilloy replacé dans la ligne des ¾, pour un essai en force.
Après les citrons, profitant du vent, Nord Béarn s’installe dans le camp Lembégeois, et Dartau des 22 m à droite marque les premiers points pour son équipe. Le jeu se stabilise, le ballon et le terrain glissant empêchant les grandes envolées, les défenses prennent l’avantage sur les attaques, ayant du mal à être lancées après les combats rapprochés des avants. Après le carton jaune de chaque côté pour geste d’énervement, Lacaze rentre une nouvelle pénalité des 22m à gauche, et après le carton blanc de Jacob (63’), Nord Béarn met toutes ses forces dans la bataille, arrive à bousculer la défense Lembégeoise dans les dernières minutes, Bernadet se met à la faute et prend un blanc 80’ dans ses 5 m, et sur la mêlée qui s’en suit, c’est un essai collectif pour les visiteurs à la 81’.
Seniors II :
Equipe 1 : ESL : 51
Les points : 9 essais - Pouyau - Conquedo - D Naury - Bret Dibat - Darzacq (3) - Brozou - Paloque - 3 transformations Conquedo
Equipe 2 : Nord Béarn : 15
Les points : 3 essais
Sur un terrain très gras et un temps pluvieux, les seniors II, avec un encadrement élargi, Jérôme Artaxet ayant proposé son aide ont mené une "opération rachat" réussie face à une jeune équipe de Nord Béarn qui n'a jamais baissé les bras. Une première mi-temps excellente avec de forts temps de jeu, beaucoup d'accélération pour un score de 32 à 5 aux citrons (6 essais et 1 transformation - contre 1 essai à Nord Béarn).
La deuxième mi-temps a vu les lembégeois moins offensifs, baissant un peu de rythme,Nord Béarn en profite pour inscrire 2 essais de plus, mais toujours pas de réussite pour le buteur, mais, les locaux, marquent tout de même, 3 essais de plus et 2 transformations pour un bon score final et le point offensif en prime.
Voilà l'équipe que l'on aime voir évoluer, surtout, continuez dans le même axe maintenant.