Créer un site internet

Mars 2017

Samedi 25 mars 2017

Ecole de rugby : 

  • Babys, Minis, poussins et benjamins : Se sont entraînés sur le stade G. Lasserre. Les babys, minis et poussins se sont regroupés pour faire des exercices et ateliers en commun. Les benjamins, quant à eux, continuent à travailler les passes et les plaquages. 
  • Minimes : Entraînement sur le stade municipal afin de profiter de tout l'espace.Encore et toujours.... les plaquages, les touches, les passes ...etc....autant de fois que nécessaire....avant de finir sur un petit match pour mettre à exécution tout ce qui a été travaillé pendant plus d'une heure.

Cadets - Juniors

  • Cadets :
  • Juniors : Les juniors terminaient la phase régulière à Menditte contre l'entente Aramits Barcus Menditte. Après avoir marqué les premiers sur une longue percée solitaire de Baptiste Lacaze, ils assistaient au réveil de leurs hôtes qui imposaient une pression constante marquant 2 fois avant la mi-temps pour un score de 17 à 10 à la pause avec la pénalité de Samuel Long. Un 3ème essai en tout début de 2ème mi-temps anéantira les espoirs de nos jeunes et verra logiquement  l'ABM s'envoler vers la victoire bonifiée  32 à 10 et 4 essais à 1. Elle leur offre la première place de la poule. Les rouges et bleus terminent à une très méritoire 4ème place et ont pu mesurer sur ce match ce qui les séparaient des meilleurs dans ce niveau exigent. 

Dimanche 26 mars 2017 

SENIORS : 

Seniors I 

Equipe I : ESL VB 33

Les points : 5 essais Costa (16'), Garcia (40') Pedemanaut (60' et 78') Lacaze (73') 4 transformations de Bonnemason (16', 40', 60' et 78')

Equipe II : Arudy 23

Les points : 2 essais (14' et 54') 2 transformations 3 pénalites (43', 47' et 71')

Les lembégeois ont démarré cette dernière journée du championnat de manière fébrile, se mettant la pression de suite. 

Les 2 équipes se jugulent, le jeu évolue, de manière stérile entre les 2 lignes des 40 m, toute vélléité d'attaque, de part est d'autre, est immédiatement stoppée par des défenses intrétables. Après le premier quart d'heure de jeu, le planchot commence à se débloquer, 1 essai transformé par les locaux, 3 minutes plus tard, les visiteurs égalisent (7-7). Les 2 équipes attaquent à tout va, les lembégeois marquent à nouveau après penal touche, essai transformé (7-14) aux citrons

A la reprise, les 2 équipes continuent sur le même rythme, ce sont les locaux qui reprennent l'avantage par 2 pénalités et un essai transformé (20-14). Les lembégeois font des fautes et le buteur arudyen ne tremble pas, heureusement, les vic-bilhois n'ont pas dit leur dernier mot, rajoutent un essai transformé (20-21), repartent de plus belle, pilonnent la ligne adverse, malheureusement, en vain. Le buteur d'Arudy, passe une nouvelle pénalité, les visiteurs sont généreux en commettant beaucoup de fautes (23-21) permettant aux locaux de reprendre l'avantage. A 7 mn du coup de sifflet final, Lacaze inscrit un essai non transformé (23-26) et Pedemanaut pose le cuir pour la 2ème fois en terre promise, pour le point de bonus offensif,  après une belle prestation du pack lembégeois, Bonnemason transforme (23-33)

  • Seniors II : 

Equipe I : ESL VB  11

Les points : 1 essai Dabadie et 2 pénalités de Miramont

Equipe II : Arudy 16

Les points : 1 essai 1 transformation et 3 pénalites 

Les seniors II ont joué en dilletantes, la présence du soleil peut être ? Pourtant ce n'était pas les vacances, ni le club Med, dimanche à Arudy. 

Les seniors II ont eu beaucoup d'occasions mais ne sont jamais arrivés à rentrer dans le match, poussifs, dominés dans pas mal de phases de jeu (touches particulièrement) face à des arudyens plus motivés et plus agressifs. 

Les attaques, un peu molles des lembégeois, sont systématiquement, stoppées par la défense des locaux qui marquent 1 essai transformé et 3 pénalités dans ce match, où les lembégeois, trop indisciplinés se sont fait sanctionnés, il faudra veiller à plus de retenu pour la suite, le titre doit être défendu, ne l'oublions pas, avec toute la rigueur et le sérieux que ces joueurs ont su montré tout au long de cette saison. C'est dans les dernièrs minutes de jeu, que les lembégeois arrivent à récupérer le point bonus défensif, grâce à l'essai de Dabadie, après 3 temps de jeu intéressants, il n'est pas transformé.

Samedi 11 mars 2017

Ecole de rugby : 

  • Babys : Repos
  • Minis, poussins et benjamins se déplaçaient à Asasp pour les benjamins et Bedous pour les minis et les poussins. Un très bel après-midi pour toutes les catégories. Même si ce n'est pas du cent pour cent, il y a d'énormes progrès de faits.
  • Minimes : recevaient Biarritz, Gan et Monein sur le stade G. Lasserre. Le public venu nombreux a assisté à de jolis matchs de la part de tous. Les lembegeois ont gagné deux matchs sur trois, avec deux belles actions collectives, même si la défense pêche de temps en temps.

 

Cadets - Juniors

  • Cadets Match contre Salles/Sanguinet reporté au 18 mars 2017.
  • Juniors : recevaient Hendaye en championnat Balandrade à Lembeye. ESL VB 18 - HENDAYE 12

Dernier match à domicile de la phase régulière pour les juniors qui recevaient Hendaye au Stade Municipal. Il leur faudra 10 minutes pour rentrer dans le match et investir le camp basque. Si les locaux ont la possession, les visiteurs porteront le danger près de l'en-but adverse lors de plusieurs récupérations de balle. Mais ce sont bien les locaux qui marqueront les premiers sur une attaque en première main après touche, sautée de Baptiste Lacaze pour Hugo Oulié qui sert Samuel Long, le soutien de la ligne permettra à Axel Miramont de finir dans l'en-but. Comme souvent, les rouges et bleus se relâchent  après avoir marqué et les Hendayais en profitent pour égaliser en puissance juste avant la mi-temps. Le deuxième acte est plus dynamique pour les locaux qui imposent la pression et prennent un large ascendant en mêlée. Une longue percée solitaire de Baptiste Lacaze le conduit sous les poteaux. Avec quelques points aux pieds supplémentaires de Samuel Long, les Béarnais prennent le large 18 à 5 et un dernier sursaut d'orgueil permettra aux Hendayais de porter à nouveau le ballon en terre promise en toute fin de match : 18 à 12. Nouvelle victoire des juniors sur leurs terres où seul Nafarroa, leader de la poule, aura réussi à s'imposer.

Dimanche 12 mars 2017 

SENIORS reçoivent BENEJACQ en championnat Honneur Territorial

Seniors I 

Equipe I : ESL VB : 21

Les points : Labau 10', Lacassagne 39' et essai penalité 79', transformation Bonnemason (10', 39' et 79')

Equipe II : Bénéjacq : 0

Les lembegeois attaquent d'entrée, et prennent l'ascendant sur les rouges et bleuS, les mettant à la faute. Malgré le vent contre en première mi-temps, lembeye marque deux essais bien construits, le premier au bout de dix minutes, autour d'une mêlee, un temps de jeu des avants, Labau s'empare du ballon et part en force derrière les lignes adverses transformé par Bonnemason (ESL VB 7 - BOEVL 0). Il faut attendre la 39' pour voir leur domination récompensée. Sur un départ de maul, Lacassagne  part au ras du regroupement et marque transformé par Bonnemason ESL VB 14 - BOEVL 0). Après les citrons, les locaux se font peur suite à une interception des Bénéjacquais, mais grâce à une belle défense, se reprend et continue à dominer. Juste avant le coup de sifflet final, et après plusieurs actions au ras de la ligne et Des fautes répétées de Bénéjacq, l'arbitre file entre les perches accordant ainsi un essai de pénalité transformé par Bonnemason, permettant aux blancs de prendre le bonus offensif.  Score final ESL VB 21 - BENEJACQ 0

Seniors II : 

Equipe I : ESL VB 19

Les points : 19

Equipe II : Bénéjacq 7

Les points : 7

Bonne entame de Lembeye avec pas mal de bonnes actions avortés par une belle défense de Bénéjacq....ce sont ceux-ci qui marque le premier essai après plusieurs temps de jeu et quelques erreurs défensives côté Lembeye (0 - 7). Les lembegeois ré-investissent le camp rouge et bleu, et après quelques minutes, Les bénajacquais tente de se dégager, mais Lasserre presse et contre. Conquédo le ballon, aplatit et transforme (7 - 7). Les débats s'équilibrent sur le reste de la première mi-temps, avec des actions de part et d'autres.

Les deux équipes repartent sur le même tempo et sur une récupération et un coup de pied dans la profondeur, Conquédo devance Viau pour son deuxième essai personnel (7 - 12). Le camp adverse sort du jeu en contestant sans arrêt, et les blancs en profitent pour prendre le match à leur avantage. Ils déploient le jeu, les avants comme les 3/4 font de très belles actions..... et sur une touche puis un maul des gros, Pouquet inscrit le dernier essai, transformé par Latapi (7 - 19). Lembeye reprend ainsi la première place de la poule..... reste encore un match pour défendre sa place.

Samedi 4 mars 2017

Ecole de rugby : 

  • Babys, minis :Entraînement en salle à Peyrelongue-Abos. L'occasion pour les petits d'utiliser les tapis et ainsi faire de la lutte, apprendre le travail de la poussée avec les jambes, faire du duel défensif.
  • poussins, benjamins  et Minimes : se sont entraînés pour les uns au stade G. Lasserre et pour les autres au stade municipal. Les entraîneurs ont profité du temps pluvieux pour faire travailler les passes avec ballon glissant.... 

Cadets - Juniors

  • Cadets Match amical à Saint-Sever
  • Juniors : Match amical à Saint-Sever

Dimanche 5 mars 2017 

SENIORS

Seniors I 

Equipe I : ESL VB : 9

Les points : 3 pénalités (8e, 20e et 50e) Bonnemason

Equipe II : Laruns : 13

Les points : 1 essai Lasserre 60e, 1 transformation et 2 pénalités 24e et 55' Guiraut.

Volonté et courage n'auront pas suffit aux Lembégeois pour battre Laruns, certes leader incontesté de la poule mais dont la notoriété influence certainement l'arbitrage. Profitant du vent en première période, Lembeye occupe le camp Ossalois et Bonnemason permettra aux locaux de faire la course en tête en passant 2 pénalités, alors que les rafales de vent contrarient les attaques Lembégeoises, la première pénalité (2') devenue drop suite au ballon tombé et l'essai de Naury (4') refusé pour en avant sur la dernière passe. Le buteur de Laruns, Guiraud gardant son équipe au contact grâce à une pénalité des 25 m face pour la 2ème incursion des visiteurs dans le camp Lembégeois.

Après les citrons, les 2 équipes se neutralisent, Guiraud avec le vent occupant le terrain au pied, et Lembeye remontant les ballons à la main, permet à Bonnemason d'inscrire une 3ème pénalité des 22m à gauche. Guiraud lui répond 5' plus tard sur pénalité et passera la transformation de l'essai en bout de ligne de Lasserre pour donner l'avantage au planchot à Laruns. Les Lembégeois jettent toutes leurs forces dans les 20 dernières minutes, mais 2 pénaltouches, 3 pénalités et le carton blanc d'Ossau ne suffiront pas à inciter le référé à aller sous les poteaux pour l'essai de pénalité qui leurs aurait donné la victoire. Lembeye empoche le tout petit malheureux point du bonus défensif.

Seniors II : 

Equipe I : ESL VB 29

Les points : 5 essais : Aubert 3', Conquedo 8', Miramont 23', Bret-Dibat 43' et M Monplaisir 48' - 2 transformations de Conquedo 8' et 23'

Equipe II : Laruns 5

Les points : 1 essai 60+4'

Très vite les lembégeois impriment leur empreinte sur le match, face à des adversaires virils et motivés. D'entrée Aubert marque 1 essai non transformé, 5' plus tard, c'est Conquedo qui pose le cuir entre les perches, qu'il bonifie (12-0). Les larunsois durcissent les contacts, mais les locaux ne se laissent pas impressionner et à la 23ème minute, Miramont se joue de la défense et marque un bel essai qui est transformé par Conquédo (19-0). Pendant les 5 dernières minutes de cette première période les lembégeois avancent, bousculent la défense adverse mais ne franchissent pas la ligne pour ballon gardé au sol (19-0).

Après les citrons, ce sont les larunsois qui se montrent entreprenants, investissent le camp lembégeois qui opposent une belle résistance. Alors que les visiteurs sont en position de marquer, les locaux leur chippent le ballon et se sortent du piège, revenant dans leur 35 m. C'est le déclic, les lembégeois remettent la main sur le match et multiplient les attaques. C'est Bret-Dibat qui enfonce le clou, marquant un essai non transformé (24-0). Une très belle percée de Bernadet qui esquive 5 adversaires, déboussole les gars de Laruns, malheureusement la passe est mal ajustée, dommage. Les locaux continuent leur travail de sape et c'est Mathieu Monplaisir qui inscrit le 5ème essai, lui aussi non transformé (29-0).  Dans les arrêts de jeu, les visiteurs envoient un baroud d'honneur et marquent un essai qui ne sera pas transformé. Score final 29-5.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam