Samedi 25 mars 2017
Ecole de rugby :
- Babys, Minis, poussins et benjamins : Se sont entraînés sur le stade G. Lasserre. Les babys, minis et poussins se sont regroupés pour faire des exercices et ateliers en commun. Les benjamins, quant à eux, continuent à travailler les passes et les plaquages.
- Minimes : Entraînement sur le stade municipal afin de profiter de tout l'espace.Encore et toujours.... les plaquages, les touches, les passes ...etc....autant de fois que nécessaire....avant de finir sur un petit match pour mettre à exécution tout ce qui a été travaillé pendant plus d'une heure.
Cadets - Juniors
- Cadets :
- Juniors : Les juniors terminaient la phase régulière à Menditte contre l'entente Aramits Barcus Menditte. Après avoir marqué les premiers sur une longue percée solitaire de Baptiste Lacaze, ils assistaient au réveil de leurs hôtes qui imposaient une pression constante marquant 2 fois avant la mi-temps pour un score de 17 à 10 à la pause avec la pénalité de Samuel Long. Un 3ème essai en tout début de 2ème mi-temps anéantira les espoirs de nos jeunes et verra logiquement l'ABM s'envoler vers la victoire bonifiée 32 à 10 et 4 essais à 1. Elle leur offre la première place de la poule. Les rouges et bleus terminent à une très méritoire 4ème place et ont pu mesurer sur ce match ce qui les séparaient des meilleurs dans ce niveau exigent.
Dimanche 26 mars 2017
SENIORS :
Seniors I
Equipe I : ESL VB 33
Les points : 5 essais Costa (16'), Garcia (40') Pedemanaut (60' et 78') Lacaze (73') 4 transformations de Bonnemason (16', 40', 60' et 78')
Equipe II : Arudy 23
Les points : 2 essais (14' et 54') 2 transformations 3 pénalites (43', 47' et 71')
Les lembégeois ont démarré cette dernière journée du championnat de manière fébrile, se mettant la pression de suite.
Les 2 équipes se jugulent, le jeu évolue, de manière stérile entre les 2 lignes des 40 m, toute vélléité d'attaque, de part est d'autre, est immédiatement stoppée par des défenses intrétables. Après le premier quart d'heure de jeu, le planchot commence à se débloquer, 1 essai transformé par les locaux, 3 minutes plus tard, les visiteurs égalisent (7-7). Les 2 équipes attaquent à tout va, les lembégeois marquent à nouveau après penal touche, essai transformé (7-14) aux citrons
A la reprise, les 2 équipes continuent sur le même rythme, ce sont les locaux qui reprennent l'avantage par 2 pénalités et un essai transformé (20-14). Les lembégeois font des fautes et le buteur arudyen ne tremble pas, heureusement, les vic-bilhois n'ont pas dit leur dernier mot, rajoutent un essai transformé (20-21), repartent de plus belle, pilonnent la ligne adverse, malheureusement, en vain. Le buteur d'Arudy, passe une nouvelle pénalité, les visiteurs sont généreux en commettant beaucoup de fautes (23-21) permettant aux locaux de reprendre l'avantage. A 7 mn du coup de sifflet final, Lacaze inscrit un essai non transformé (23-26) et Pedemanaut pose le cuir pour la 2ème fois en terre promise, pour le point de bonus offensif, après une belle prestation du pack lembégeois, Bonnemason transforme (23-33)
Equipe I : ESL VB 11
Les points : 1 essai Dabadie et 2 pénalités de Miramont
Equipe II : Arudy 16
Les points : 1 essai 1 transformation et 3 pénalites
Les seniors II ont joué en dilletantes, la présence du soleil peut être ? Pourtant ce n'était pas les vacances, ni le club Med, dimanche à Arudy.
Les seniors II ont eu beaucoup d'occasions mais ne sont jamais arrivés à rentrer dans le match, poussifs, dominés dans pas mal de phases de jeu (touches particulièrement) face à des arudyens plus motivés et plus agressifs.
Les attaques, un peu molles des lembégeois, sont systématiquement, stoppées par la défense des locaux qui marquent 1 essai transformé et 3 pénalités dans ce match, où les lembégeois, trop indisciplinés se sont fait sanctionnés, il faudra veiller à plus de retenu pour la suite, le titre doit être défendu, ne l'oublions pas, avec toute la rigueur et le sérieux que ces joueurs ont su montré tout au long de cette saison. C'est dans les dernièrs minutes de jeu, que les lembégeois arrivent à récupérer le point bonus défensif, grâce à l'essai de Dabadie, après 3 temps de jeu intéressants, il n'est pas transformé.