Samedi 22 Février 2020
Cadets : Bayonne : 22 - Lembeye : 13
Les cadets rentrent de ce déplacement chez le leader avec une pointe de frustration tant il y avait la place de faire un coup. Ils ont un peu de mal à rentrer dans le match. Est ce la faute de ne pas avoir jouer depuis 1 mois ou le bon repas préparé par les cuistots étoilés ? Ils tournent à la mi-temps à 15 - 6 . Le second acte verra les rouges et bleus mettrent la main sur le ballon et enfin jouer ils sont récompensés par un essai de Cazenave 15-13. Mais cette embellie sera de courte durée et ils encaissent un dernier essai qui les privent du bonus défensif 22 -13 score final .
Malgré tout, félicitations aux 17 jeunes notamment à Maxime qui est venu prêter main forte aux copains espérons que le week-end de trêve permettra aux différents blessés et malades de revenir pour le dernier bloc qui' s'avérera décisif en vue de la qualification.
Juniors : USEP : 33 - Lembeye : 20
Défaite mais un match très sérieux des juniors en déplacement à L'USEP.
Première mi temps débridée avec 2 pénalités et 2 essais transformés pour l'usep. Les rouges et bleus répondent par une pénalité de D. Tuscq et 2 superbes essais de F. Cabane qui ne seront pas transformés. Score à la mi temps 20/13.
Le début de la deuxième mi-temps voit les lembegois dominer et M. Barbé inscrire un essai en force sur pénalité jouée à la main. Essai transformé par Y. Kadenbacq. Le score est de 20/20. Les dernières minutes sont plus à l'avantage de l'usep qui profitera d'une baisse physique des lembegois en inscrivant 2 pénalités et 1 essai transformé en toute fin de match. Des progrès dans l'envie et le respect des consignes montrent que nos juniors peuvent rivaliser en ligue 1
Dimanche 23 Février 2020
SENIORS I :
Locaux : : St Palais : 18
les points : 2 essais Larrondo (2'), Dutaret (10') - 1 transformation (21') et 2 pénalités (40', 67'') de Aguerrebère.
Visiteurs : ESL VB : 22
Les points : 1 essai Deluc (15') - 1 transformation et 5 pénalités (4', 11', 30', 47', 70') de Bonnemason
D'entrée les locaux marque un essai après avoir contrer un ballon après la tentative de drop avortée de Bonnemason (7-0). Le match est engagé et promet beaucoup d'entrée et cela se confirmera tout au long de la partie. Les basques font des fautes, pénalité que Bonnemason passe de 30 mètres face (7-3). Saint Palaiss et attaque, Lembeye défend bec et ongles et repart vers le camp local, obtient une pénalité qui passe des 38 mètres complètement à gauche (7-6). A la 15me minute, sur une attaque plein champ, de bonnes passes, des placages évitées et Deluc pose le cuir en terre promise, Bonnemason bonifie (7-13). La réponse du berger ne tarde pas, 4 minutes plus tard c'est L'ailier local qui marque 1 essai qui n'est pas transformé (12-13). Chaque équipe marque 1 pénalité supplémentaire avant les citrons (15-16).La seconde période est rude et engagée, les lembégeois font moins de fautes, défendent bien, créent la panique par des relances, le public lembégeois jubile, mais rien n'est jamais joué car les locaux répndent attaques contre attaques. Mais ils font plus de fautes, ce qui permet à Bonnemason d'engranger 2 pénalités et 1 seule pour les locaux. Score final 18-22, point de bonus défensif pour Saint P
SENIORS II :
Locaux : St Palais : 33
Les points : 5 essais - 4 transformations
Visiteurs : ESL VB : 14
Les points : 2 essais Lamarque et A Labat - 2 transformations de David
Partis avec un petit effectif, les lembégeois après avoir fait jeu égal, voire légèrement dominé pendant les 20 premières minutes, ont subi, ensuite, la loi des basques. Les visiteurs sont maladroits, se ratent des occasions, ratent 3 pénalités face à une équipe motivée, très rapide qui ne laissent pas échapper sa chance de passer devant les lembégeois au classement. Les visiteurs se rebellent, mais trop tard, ils marquent 2 essais transformés, pas suffisant pour sortir le bonus offensif à leurs vis à vis, dommage.