Créer un site internet

Mars 2020

Samedi 7 MARS 2020

Cadets : Match en retard contre Hendaye perdu 14 à 12

Les cadets se déplaçaient à Hendaye et malheureusement comme lors des 2 précédents déplacements sur la côte ils s'inclinent sur le score de 14 à 12, sans avoir démérité, loin de là. En ce début d'année ils ont un peu de mal à retrouver le goût de la victoire pourtant ils mettent du coeur à l'ouvrage, se démultiplient en défense. Quelques secondes d'inattentions permettent aux basques de marquer 2 essais transformés contre 2 essais également de Maxime Tisné et Maxime Vigneau et une transformation de Yanis Loste , ce n'est pas faute d'avoir beaucoup essayé mais des petites fautes techniques ou des péchés de gourmandises ne leurs permettent pas de concrétiser leur domination. Ils faut qu'ils continuent dans cette voie là car ça finira, forcément par payer

Dimanche 1er Mars 2020

PRESENTATION ECOLE DE RUGBY

entre les matchs Seniors II et Seniors I contre Nord-Béarn

 SENIORS I :   

Locaux :   : ESL VB : 10

les points :  1 essai Artaxet, 1 transformation et 1 pénalité  40’ Bonnemason

Visiteurs : Nord Béarn XV :   16 

Les points : 1 essai Stepman 26, 1 pénalité Dartau 4’, 1 transformation et 2 pénalités 8’ et 60’ Guiraut

Défaite logique
        Non, il n’y a rien a dire, entre une équipe qui doute, même si son dernier résultat contre les premiers de poule St Palais était synonyme d’espoir, et une équipe qui dans son parcourt ne note comme seul point noir sa défaite à domicile contre Lembeye, le 10- 16 à la 84’ est logique, et Nord Béarn remporte le derby. Dès le coup d’envoi donné avec le vent pour les visiteurs, et malgré l’attaque immédiate du pilier Lembégeois Dabadie, poussé en touche au 45 m, c’est un des canonniers de Nord Béarn qui marque en premier sur une pénalité des 52 m, alors que Nin se fait soigner l’arcade. C’est par des mauls et autres ballons portés que les avants locaux tentent d’enrayer les attaques de leurs voisins. Contre le vent, Lembeye cherche par 3 fois la pénal touche puis les mêlées, et c’est Stepman qui au contraire va terminer une contrattaque des rouges en transperçant la défense locale au 40 m pour planter l’essai entre les poteaux. Alors qu’un drop de Guiraut passe à droite des poteaux, Bonnemason avant les citrons réduit le score sur pénalité des 35 m face.
        Le vent étant pour Lembeye à la reprise, la domination territoriale change de camp, mais Nord Béarn gère et montre son métier en se dégageant, et sa vista en attaque, Guiraut concrétisant des contrattaques rageuses par une nouvelle pénalité 60’. Les Lembégeois mettent tout leur cœur dans la bataille, mais partent à l’assaut dispersés, et les exploits individuels sont bien vite enrayés, et qu’en rien ne va, rien ne va, ce sont des ballons relâchés à l’impact, des touche volées, et même si à la 44’, Artaxet parvient à poser le ballon en terre promise en sauvant ainsi le bonus défensif, Nord Béarn a su gérer et assurer sa victoire. 

SENIORS II : 

Locaux : ESL VB : 17

Les points : 3 essais Arnoux, Cerisère, Fondan - 1 Fondan

Visiteurs : Nord Béarn XV : 3 

Les points : 1 

C'est Nord Béarn qui ouvre le score par une pénalité (0-3). Jeu assez équilibré, avec une légère domination locale qui se concrétise par 2 essais, dont un transformé avant les citrons (12-3).

A la reprise, les lembégeois obtiennent une pénalité qui se confronte au poteau et ne rentre pas. Juste avant l'heure de jeu, une échappée lembégeoise de plus de 60 mètres se concrétise par un essai qui n'est pas transformé (17-3). Le score ne bouge plus jusqu'au trille final qui voit la victoire des locaux avec bonus offensif. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam