Samedi 14 Avril 2018 : Ecole de rugby :
- Babys, minis, poussins et benjamins : Se sont entrainés au stade G. Lasserre. Les entraineurs profitent du beau temps pour alterner les jeux de contact, de passes etc....
- Minimes : ?Se sont entraînés au stade municipal, les tournois approchent, l'occasion pour les entraineurs de peaufiner le jeu à XV, les placements, les touches, ......
Vendredi 13 avril 2018
Seniors II :
Equipe 1 : ESL : 15
Les points : 2 essais Aubert (53') - Lasserre (80'+8') 1 transformation et 1 pénalité de Broucaret
Equipe 2 : Bénéjacq : 9
Les points : 3 pénalités (7', 13', 59')
Sur le coup d'envoi de Lembeye, c'est l'équipe de Bénéjacq qui montre ses intentions, occupe le terrain adverse et leur buteur enquille 2 pénalités (0 - 6). Les joueurs de Bénéjacq sont très rapides et dominent ce début de match. La rentrée de Bernadet, Lasserre et Garrot Loustau amène du poids dans les lignes de l'étoile qui commence à user leurs adversaires. La pénalité obtenue par Bénéjacq à la 21ème minute ne passe pas. Les bénéjacquois pilonnent les lignes des lembégeois qui opposent une défense féroce. Après 30 minutes de domination, les bénéjacquois voient leurs adversaires prendrent la main et même si le buteur ESL rate la pénalité obtenue à la 36ème minute, le visage que montrent les lembégeois est de bonne augure pour la suite du match (0 - 6).
Après les citrons, les joueurs de l'ESL attaquent à tout va, un ballon gardé au sol permet à Bénéjacq de revenir dans les 40 m de Lembeye, mais leur rythme à changé et est moins percutant. A la 53ème minute, Aubert aplatit dans l'en-but, après une très belle séquence de ses coéquipiers qui pilonnent leurs adversaires et jouent très bien le coup, essai transformé par Broucaret (7 - 6) qui les fait passer devant au planchot. A la 56ème, c'est au tour du buteur de Bénéjacq de donner de l'air à son équipe en passant la pénalité obtenue (7 - 9). Les lembégeois ont des ailes et surtout des tripes et Broucaret passe des 30 mètres complètement à gauche la pénalité qui leur redonne l'avantage (10 - 9). Les esprits s'échauffent un peu, Bénéjacq rate la pénalité obtenue et ce sont les lembégeois qui repartent immédiatement et en 2 temps, 3 mouvements, vont marquer un essai en coin par Lasserre dans les arrêts de jeu qui n'est pas transformé. Score final 15 à 9 et en route pour la final qui se jouera vendredi prochain contre Gan vainqueur de Monein par 15 à 6.
Samedi 14 Avril
Seniors I :
Equipe 1 : Gan : 24
Les points : 3 essais (6', 11', 26') 3 transformations et 1 pénalité
Equipe 2 : ESL VB : 12
Les points : 2 essais Piloy (50') Pedemanaut (65') 1 transformation Bonnemason (65')
Fin de l'aventure pour les seniors I qui ont été crucifié, en première période, par Pasquier auteur des 3 essais dans la première demi-heure de jeu. Dommage, ce match était à leur portée, mais sûrement trop de pression qui a un peu altéré leur choix de jeu.
Copie de l'article de Florian Larios paru sur la République lundi 16 avril
Une mi-temps suffit à Gan
L'affrontement s'est aussi bien vu sur le terrain que dans les tribunes. Dans le bon sens su terme, bien évidemment. Les supporters, venus nombreux faisaient entrendre leur voix ou leurs cornemuses. Mais, sur le terrain comme dans les gradins, les seuls qui se manifestent, se sont les gantois. 24-0 en une demi-heure. Comment expliquer cette domination affligeante ? C'est la question. Toujours est il que Gan montre plus d'envie que Lembeye et surtout, plus d'adresse. La vitesse de jeu du GO dépasse les lembégeois, avec Pasquier comme finisseur. Triplé en 27 minutes pour l'ailier. D'abors sur une action individuelle, puis 2 fois grâce à un bon travail collectif.
Vexés, les joueurs de Lembeye réagissent mais butent sur le rideau bleu. Juste avant la mi-temps, leur persévérance se concrétise par l'intermédiaire de Piloy, bien aidé par la fixation de Conquedo (24-5) à la 39ème minute.
De quoi redonner de l'élan aux rouge et blue. Dominateurs dans le jeu et dans la conquête, leur manque de réalisme, réduit peu à peu les espoirs. Ce qui ne les empêche pas de tenter crânement leur chance, allant jusqu'à utiliser des passes au pied dans leur propre en-but. Gan lâche du lest et cette décompression finit par lui éclater à la figure. Benquet plonge en filou au ras du ruck et pense relancer les siens (24 - 12 à la 65ème). C'était sans compter sur la réaction d'orgueil des locaux, décidés à ne pas perdre la face devant leur public.