Février 2018

Samedi 24 Février 2018 : 

Ecole de rugby : 

  • Babys, Minis, poussins, benjamins et minimes : Se sont entraînés au stade G. Lasserre. Temps magnifique qui a permis aux éducateurs de rallonger les temps de jeu et d'ateliers. Les babys,minis et poussins ont retrouvé aussi le chemin du stade après plusieurs entrainements en salle. L'après-midi s'est terminé avec parents, enfants, éducateurs et dirigeants autour de la galette des rois (offertes par Michel Rey) et du chocolat chaud (lait offert par Jean-Pierre Tuscq).

?Cadets - Juniors 

Cadets : Les cadets sont partis dès 8 h direction la piscine de Billère. Ils ont pu goûter aux joies de l'aquabike, et bien d'autres activités sportives. De retour au stade municipal, pour manger, et finir par une séance vidéo des matchs de la saison.

Dimanche 18 Février 2018

Seniors I : 

Equipe 1 : ESL VB : 43

Les points : 7 essais  Monplaisir 22’, Lacassagne 30’, Lasserre 40’+5’, Dabadie 50’, Hourcadet 62’, Peyrou-Pouquet 66’ et  Aubert 79’ et 4 transformations Bonnemason 40+5’, 62’, 66’, et 79’

Equipe 2 : Miramont : 0
Les points : 

Lembeye domine son sujet.

         Grand coup de chapeau par tous les joueurs et supporters de l’Etoile Sportive de Lembeye, à l’équipe de Miramont (joueurs et supporters), qui dans une année de galère, font preuve d’un très bon esprit en et en dehors du terrain, et jouent le jeu jusqu’au bout, sans jamais abdiquer.

         Lembeye domine son sujet, mais se heurte à une très bonne défense de Miramont, qui enraye toutes les premières attaques locales qui vont échouer par 2 fois, pour protection illicite et sur en avant au contact avant la dernière passe. La dynamique reste pourtant dans le camp rouge et bleu qui enchaîne des mauls dévastateurs sur pénaltouche par Monplaisir (22’) et Lacassagne (30’). Vouloir trop bien faire et attaquer sur tous les ballons, empêche néanmoins les béarnais de vraiment concrétiser leur domination, et c’est derrière une anti-génulfienne   mêlée, que Monplaisir, va aplatir le ballon bien au chaud, alors que le 3° essai de la première période sera planté par le pilier Lasserre pour un 17 à 0 aux citrons.

         Dès la reprise, Lembeye prend le commandement des opérations, mais les Miramontais ne fermeront pas le jeu et ne lâcheront rien en défense. Mais leur banc peu profond, ne leur permettra pas de combler les attaques locales, qui vont asseoir leur domination territoriale par 4 nouveaux essais de Dabadie(50’), Hourcadet (62’), Peyrou Pouquet (66’) et Aubert (79’) pour une victoire finale de 43 à 0.   

Seniors II 

Equipe 1 : ESL VB : 25

Equipe 2 : Miramont :  0 

Samedi 17 Février 2018 : 

Ecole de rugby : 

  • Minis, poussins :

    se sont entraînés en salle, ils ont pu travailler la dextérité, l’agilité, la vitesse, le déplacement, l’équilibre et l’esquive par le biais, très ludique du hockey

  •  benjamins et minimes 

    entraînement en commun sur le stade G Lasserre. Divers ateliers (passes, placages et touches) ont été travaillés.

    Info de l’école de rugby : Samedi 24, après l’entraînement, parents et enfants sont conviés à partager la galette dans la Maison des Jeunes à Escurès.

Dimanche 18 Février 2018

Seniors I : 

Equipe 1 : ESL VB : 7

Les points : 1 essai lacassagne - 1 transformation Bonnemason

Equipe 2 : Gan : 0
Les points : 

         Gan donne le coup d’envoi sur un terrain gras, les 2 équipes jouant au gagne terrain pour essayer de rester chez l’adversaire. A ce petit jeu-là, les esprits s’échauffent, et le référé n’hésite pas en sortant un carton jaune de chaque côté, pour Renon et Michaut. Les 2 équipes se neutralisent avec un léger avantage territorial pour Lembeye, mais contre le vent, les 2 tentatives de Bonnemason sont courtes. Un ballon très glissant avec un peu de précipitation, enrayent les attaques des 2 équipes. Benquet prend un blanc (35’) pour grattage illicite, Gan en profite pour menacer la ligne locale, Lembeye réagit par contre-attaque, mais encore et toujours c’est la précipitation qui gagne pour un score vierge aux citrons.

         Dès la reprise, Lembeye reprend sa marche en avant, et c’est autour de Majesté de prendre un blanc (45’), puis c’est Cambou qui prend un jaune (51’) la défense Gantoise tient bon jusqu’à la 54’, ou sur un bras cassé joué à la main par Borie, Lacassagne derrière son pack, s’en va sous les poteaux. Réaction immédiate des Gantois, qui vont eux aussi échoués sur un ballon lâché dans les 5 m. Le reste de la mi-temps sera presque un cavalier seul pour les Lembégeois qui vont se heurte à  des adversaires arque boutés en défense qui plieront mais ne cèderont pas. 

Seniors II 

Equipe 1 : ESL VB : 8 

Les points :  1 essai Naury (44') - 1 pénalité Broucaret (46')

Equipe 2 : Gan : 10

Les points : 1 essai transformetransformé (29')  et 1 pénalité (49')

La victoire revient à ceux qui la voulait le plus, avec très nette domination de Gan toute la 1ère période. Ce sont les gantois qui ouvre le planchot par un essai transformé, les lembégeois courent après le score mais ne marquent rien jusqu'aux citrons (0-7).

2ème période avec des toi à moi, du gagne terrain improductif. Une interception de Naury dans les 30 m de Lembeye, fait courir un frisson dans le public, malheureusement, l'ailier gantois, met le turbo et le rattrape dans les 22 m visiteurs. Sur la mélée qui s'en suit, Naury, encore lui, se saisit du ballon et va déposer le cuir dans l'en but gantois, laissant les adversaires scotchés, essai qui ne sera pas transformé (5-7). Cet essai galvanise les lembégeois qui reprennent la marche avant, poussant les gantois à la faute, Broucaret passe la pénalité obtenue des 15 m à droite (8-7). A la 49me minute, alors qu'ils ont le match gagné, les lembégeois se mettent hors jeu, le buteur gantois ne tremble pas et passe la pénalité de la gagne (8-10) laissant, seulement, le point bonus défensif à Lembeye.

Samedi 10 Février 2018 : 

Ecole de rugby : 

  • Minimes : Jouaient en match amical ont fait match nul 12 à 12.
  • Babys, minis, poussins et benjamins : Benjamins en tournoi à Nay, bonne prestation le matin, mais l'après midi a été plus difficile.

?Les petits se sont entraînés en salle, la quantité ne faisant pas la qualité, tout c'est bien passé.

?Cadets - Juniors 

Cadets : 

Juniors Anglet : 34 - ESL : 10

Les juniors se déplaçaient à Anglet où ils ont pu bénéficier de manière très appréciable de conditions idéales à la pratique du rugby sur le terrain synthétique local et sous un beau soleil. Cela leur a permis de renouer avec un rugby de mouvement intéressant et agréable à suivre. Les locaux supérieurs inscriront logiquement 2 essais par mi-temps, les visiteurs quant à eux étant récompensés de leur bonne prestation par un essai en fin de match. Score final 34 à 10.

Dimanche 11 Février 2018

Seniors

Seniors I : 

Equipe 1 : Escou : 17

Les points : 2 essais 17' - 59' 2 transformations et 1 pénalité 

Equipe 2 : ESL VB : 12
Les points : 4 pénalités de Bonnemason

Terrain très gras, pluie incessante forte et froide. Lembeye prend le match en main, va derrière la ligne, le maul s'écroule une troisième fois, le référé accorde seulement une pénalité, que Bonnemason passe (0-3). 3 minutes plus tard, il double la mise (0-6). Par 2 fois, l'ailier d'Escou intercepte dans les 40 m, mais est stoppé avant la ligne. Lembeye se met à la faute, le buteur d'Escou ne tremble pas et passe la pénalité des 30 m légèrement à doite (0-6). 3 minutes plus tard, sur un long coup de pied de l'ouvreur d'Escou, le ballon se bloque dans la boue et c'est un joueur d'Escou qui se saisit du ballon et marque un essai bonifié (10-6). Boçnnemason ramène, par une pénalité son équipe à 1 point aux citrons (10-9).

Sur un terrain de moins en moins praticable, Escou repart pleins fers. A la 53ème, sur une nouvelle pénalité de Bonnemason, Lembeye passe devant au planchot (10-12). A la 59ème, nouvel essai casquette d'Escou sur une nouvelle chandelle du canonnier local, ballon cafouillé par la défense lembégeoise et Escou empoche la victoire, laissant le point bonus défensif à Lembeye.

Seniors II 

Equipe 1 : Escou : 6

Les points : 2 pénalités 

Equipe 2 : ESL VB : 16

Les points : 2 essais Peyrou Pouquet 8' - Monplaisir 48 ' et 2 pénalités Monplaisir 18' Broucaret 42'

Sous une pluie battante, les lembégeois font une bonne entame de match et sur une attaque plein champ, Peyrou-Pouquet marque le 1er essai qui ne sera pas transformé (0-5). Dominant leur sujet, les lembégeois enquillent 3 nouveaux points, sur pénalité de Monplaisir 10 minutes plus tard. Escou se rebiffe et revient au score par 2 pénalités avant les citrons (6-8).

Dés la reprise les locaux dominent, mais Lembeye essaye de remonter les ballons à la main, dans des conditions climatiques de plus en plus difficiles. Les mouches volent, le référé met un carton jaune de chaque coté pour calmer les esprits. Lembeye reprend le controle du jeu et derrière sa mélée aux 5 metres, Monplaisir marque un essai, non tranformé. Escou lance ses dernières forces dans la bataille. Broucaret parachève la victoire lembégeoise en passant une pénalité des 22 m face,suite à ue relance des rouges et bleus depuis leurs 22 mètres.

Samedi 3 Février 2018 : 

Ecole de rugby : 

  • Minimes : se déplaçaient à Soustons. Ils ont gagné contre l'entente Soustons/ Hossegor/Tyrosse/Capbretonsur le score de 7 à 0 et perdu face à l'entente Gan/Jurançon sur le score de 10 à 0.
  • Babys, minis, poussins et benjamins : Les babys ont bien travaillé sous la houlette de leurs encadrants : atelier de passes, 1 contre 1, action de soutien et course. Les minis et les poussins se sont entraînés en salle, tandis que les benjamins s'entraînaient au stade G. Lasserre.

?Cadets - Juniors 

Cadets : ESL VB : 17 - Aire/Adour : 22

Comme au match aller, les petits cadets ont été impresionnés par les gabarits des aturins, ce qui c'est vite vu au tableau d'affichage avec un score de 3 à 22 à la mi-temps (pénalité de Pierrick Molonguet).

Le second acte repart sur les mêmes bases, mais 1 ou 2 gros placages de certains 2ème années ont réveillé les lembégeois et poussé par le public, ils se déchaînent et reviennent à 5 points grace à un essai de Nathan Beyler, transformé par Pierrick Molonguet et une pénalité. Mais les landais remettent la main sur le ballon pour la fin du match. Score final 17 - 22 avec le bonus défensif en consolation. Ils auraient pu prétendre à beaucoup mieux s'ils étaient rentré tout de suite dans la rencontre.

Juniors : ESL VB : 10 - Vallée Ossau : 25

Les juniors s'inclinent 25 à 10 sur leur pelouse face à l'Entente de la Vallée d'Ossau dans un match des plus décevants.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×