Samedi 10 Février 2018 :
Ecole de rugby :
- Minimes : Jouaient en match amical ont fait match nul 12 à 12.
- Babys, minis, poussins et benjamins : Benjamins en tournoi à Nay, bonne prestation le matin, mais l'après midi a été plus difficile.
?Les petits se sont entraînés en salle, la quantité ne faisant pas la qualité, tout c'est bien passé.
?Cadets - Juniors
Cadets :
Juniors : Anglet : 34 - ESL : 10
Les juniors se déplaçaient à Anglet où ils ont pu bénéficier de manière très appréciable de conditions idéales à la pratique du rugby sur le terrain synthétique local et sous un beau soleil. Cela leur a permis de renouer avec un rugby de mouvement intéressant et agréable à suivre. Les locaux supérieurs inscriront logiquement 2 essais par mi-temps, les visiteurs quant à eux étant récompensés de leur bonne prestation par un essai en fin de match. Score final 34 à 10.
Dimanche 11 Février 2018
Seniors
Seniors I :
Equipe 1 : Escou : 17
Les points : 2 essais 17' - 59' 2 transformations et 1 pénalité
Equipe 2 : ESL VB : 12
Les points : 4 pénalités de Bonnemason
Terrain très gras, pluie incessante forte et froide. Lembeye prend le match en main, va derrière la ligne, le maul s'écroule une troisième fois, le référé accorde seulement une pénalité, que Bonnemason passe (0-3). 3 minutes plus tard, il double la mise (0-6). Par 2 fois, l'ailier d'Escou intercepte dans les 40 m, mais est stoppé avant la ligne. Lembeye se met à la faute, le buteur d'Escou ne tremble pas et passe la pénalité des 30 m légèrement à doite (0-6). 3 minutes plus tard, sur un long coup de pied de l'ouvreur d'Escou, le ballon se bloque dans la boue et c'est un joueur d'Escou qui se saisit du ballon et marque un essai bonifié (10-6). Boçnnemason ramène, par une pénalité son équipe à 1 point aux citrons (10-9).
Sur un terrain de moins en moins praticable, Escou repart pleins fers. A la 53ème, sur une nouvelle pénalité de Bonnemason, Lembeye passe devant au planchot (10-12). A la 59ème, nouvel essai casquette d'Escou sur une nouvelle chandelle du canonnier local, ballon cafouillé par la défense lembégeoise et Escou empoche la victoire, laissant le point bonus défensif à Lembeye.
Seniors II
Equipe 1 : Escou : 6
Les points : 2 pénalités
Equipe 2 : ESL VB : 16
Les points : 2 essais Peyrou Pouquet 8' - Monplaisir 48 ' et 2 pénalités Monplaisir 18' Broucaret 42'
Sous une pluie battante, les lembégeois font une bonne entame de match et sur une attaque plein champ, Peyrou-Pouquet marque le 1er essai qui ne sera pas transformé (0-5). Dominant leur sujet, les lembégeois enquillent 3 nouveaux points, sur pénalité de Monplaisir 10 minutes plus tard. Escou se rebiffe et revient au score par 2 pénalités avant les citrons (6-8).
Dés la reprise les locaux dominent, mais Lembeye essaye de remonter les ballons à la main, dans des conditions climatiques de plus en plus difficiles. Les mouches volent, le référé met un carton jaune de chaque coté pour calmer les esprits. Lembeye reprend le controle du jeu et derrière sa mélée aux 5 metres, Monplaisir marque un essai, non tranformé. Escou lance ses dernières forces dans la bataille. Broucaret parachève la victoire lembégeoise en passant une pénalité des 22 m face,suite à ue relance des rouges et bleus depuis leurs 22 mètres.