Créer un site internet

Janvier 2018

Samedi 27 janvier 2018 : 

Ecole de rugby : 

  • Minimes : Suite au championnat à Souston Reporté pour intempéries, les minimes ont chaussé leurs crampons pour un entrainement au stade G. Lasserre. L'occasion pour les nouveaux aussi d'intégrer les règles et les tactiques avant les choses sérieuses. Les entraineurs en ont profité pour pousser un peu plus sur le physique, les touches et les plaquages.
  • Babys, minis, poussins et benjamins : Déplacement à Lons pour le championnat contre Xiboréa, U10 de Nay et Lons. Ce week-end, à l'honneur nos babys, qui ont gagné toutes les rencontres au grand plaisir de leur entraineur. Pour les autres catégories, cela a été mitigé, mais l'envie est présente, et les éducateurs vont profiter du mois de février pour travailler quelques notions pas tout à fait intégrées.

?Cadets - Juniors 

Cadets : Morlaas : 5 - ESL VB : 14

Les locaux profitant de l'engagement  mettent les lembejois sous pression et les maintiennent dans leur 22 de longues minutes sans parvenir à scorer. Les cadets mettent enfin la main sur le ballon et enchaînent les temps de jeu ce qui leur permet de marquer par Mathéo Pouyau en moyenne position transformé par Thibault Pressac 0-7, le reste de la mi-temps se déroulera sur un bon rythme les 2 équipes se rendent coup pour coup.

Le second acte sera moins enlevé dû notamment à de très et trop nombreuses fautes ...mais surtout un temps fort. Mathéo Pouyau fera parler ses qualités pour son 2°essai ,transformé par Pressac 0-14 le reste de la mi-temps sera à l'avantage de Morlaàs qui nous maintiendra sur notre ligne quasiment 10mn sans marquer, même si, à la dernière seconde, les petits encaissent un essai un peu "casquette" qui récompense Morlaàs de leur vaillance, score final 5-14.
Un bon match dans l'ensemble surtout défensivement mais des petites fautes techniques,des mauvais choix mais surtout des péchés de gourmandise de certains les empêchant de se détacher au score et surtout de prendre un bonus largement à leur portée qui pourrait faire la différence en fin de saison.
Bravo à eux quand même

Dimanche 28 janvier 2018

Seniors I : 

Equipe 1 : ESL VB : 11

Les points : 1 essai Danty et 2 pénalités Bonnemason

Equipe 2 : Sevignacq 3
Les points : 1 pénalité 

Un derby électrique

         Sur le coup d’envoi donné par Sévignacq et une première mêlée aux 40 m Lembégeois, les rouges et bleus progressent, mais la pénalité de Bonnemason passera à gauche des perches. Sur un terrain préservé par le match des réserves aux Agréüs, les 2 équipes n’hésitent pas à lancer leurs lignes arrière. Dans ses 22m, David adresse un coup de pied bien capté par son ailier, mais Danty récupère le cuir, et sans va le long de la touche pour un essai en moyenne position (13’). Alors que les verts et blancs jouent crânement leur chance, Lembeye semble avoir pris l’ascendant, et Bonnemason concrétise cette domination par une pénalité des 35 m à gauche. La défense visiteuse fait de la résistance, n’hésite pas à contre attaquer, et ce sont les 2 buteurs qui font évoluer le score, alors que Ducasse hérite d’un carton jaune pour placage haut. A 14 contre 15, Lembeye continue à enchaîner les attaques rapides, mais la défense Sévignacaise ne rompt pas.

Seniors II 

Equipe 1 : ESL VB : 41

Les points : 7 essais : Collectif (23', 34') - Lamarque (39', 49') - T Ducasse (43') - Nin (58') - Viau (60')

3 transformations : Oulié (23', 60') - Broucaret ( 43')

Equipe 2 : Sevignacq : 0

Les points :

Les seniors II, pour protéger le terrain du stade municipal ont joué sur celui du stade G. Lasserre. Une première mi-temps où les visiteurs plus tranchant leur ont mené la vie dure. Les lembégeois inscrivent 2 essais collectifs dont un transformé pour un score de 12 à 0 à la mi-temps.

La 2ème période verra, enfin, les lembégeois retrouver leur jeu. Une générale dés la 3ème minute, les locaux qui continuent à jouer, l'arbitre suit avant de revenir sur la bagarre et d'accorder l'essai à Lamarque. Le jeu s'enchaîne, les lembégeois ont retrouvé leurs valeurs pour un score final, sans appel de 41 à 0 et le bonus offensif à la clé.

 

Samedi 20 janvier 2018 : 

Ecole de rugby : 

  • Minimes : match de championnat reporté, mais les entraineurs ne les ont pas laissé se reposer pour autant. Entrainement en bonne et dû forme, sous la pluie et sur un terrain plus que glissant. Très bon exercice pour récupérer des ballons "savons"..........
  • Babys, minis, poussins et benjamins : Se sont déplacés en championnat à Serres-Castet pour jouer contre Pont-Long et Coarraze-Nay. Les conditions climatiques n'étaient pas très propice pour un jeu agréable, mais pluie ou pas, le rugby est un sport d'hiver......... Tout le monde a passé un bon après-midi, et les résultats ont été corrects.

Cadets - Juniors 

Cadets : match reporté

Juniors : Coarraze Nay : 41 - ESL VB : 0

Les juniors encaissent un sévère 41 à 0 à Nay en concédant 7 essais à leurs hôtes. Différence de puissance et de mâturité importante entre deux équipes qui n'évoluent pas dans la même partie du classement. Une bonne fin de match heureusement à mettre au crédit de nos rouges et bleus qui auraient mérité de franchir une fois au moins la ligne après quelques mouvements de belle facture.

Dimanche 21 janvier 2018

Seniors I : 

Equipe 1 :Josbaig : 7

Les points : 1 essai transformé

Equipe 2 : ESL VB : 14


Les points : 2 essais Teulé et pénalité (transformé d'office) et 1 transformation Bonnemason

Suite au forfait de l'équipe II de Josbaig, les lembegeois ont quand meme effectué un petit galop d'entrainement dans la boue sous la houlette de Hervé Lagarde.

Les seniors ont pour leur part ramené la victoire sur le score de 14 à 7 dans des conditions climatiques difficiles (pluie, vent et boue). Bien qu'ils aient largement dominé sur l'ensemble du match, avec un essai de Teulé sur ballon porté, transformé par Bonnemason, en première période, et obtenu un deuxième essai de pénalité, largement mérité après les citrons, ils ont laissé les locaux reprendrent confiance dans les 15 dernières minutes, encaissant un essai transformé sur mélée à 5 mètres qui donne le bonus défensif à Josbaig.

 

Seniors II 

Equipe 1 : Josbaig : 0 (forfait)

Equipe 2 : ESL VB : 25

Samedi 14 janvier 2018 : 

Ecole de rugby : 

  • Minimes et Benjamins : se sont entrainés sur le stade G. Lasserre. Le terrrain souple était une bonne occasion pour les éducateurs d'insister sur les plaquages.....
  • Babys, minis, poussins : étaient dans la salle des sports de Simacourbe. Là aussi, jeux de luttes et appuis sur les tapis, relais, travail de la passe, pour finir sur un match à la fin.

Cadets - Juniors 

Cadets : ESL VB 48 - EH BEARN 0

Essais : Pouyau (1), Molonguet (2), Bechacq (1), Codron (1), Cabane (2) et une pénalité de Molonguet dont 5 transformations Molonguet

Très bon match des cadets contre une vaillante équipe du Haut Béarn. Ils ont respecté, scrupuleusement, les consignes ce qui a permis de lancer de belles attaques et de tuer, pratiquement, le match d'entrée. 14 à 0 après 5 minutes de jeu et 29 - 0 aux citrons.

Petit creux en 2me période, mais les petits lembégeois ne lâchent pas le morceau pour garder, inviolé leur en-but.

Il faut continuer à bosser sérieusement aux entraînements pour envisager la suite de la saison avec optimisme et également, gommer quelques petits péchés de gourmandise de certains ....

Juniors : ESL VB 10 - BAYONNE 3

1 Essai, 1 transformation et 1 pénalité Miramont

Victoire des juniors face à l'AS Bayonne pour le deuxième match de la phase retour. Les locaux entament la rencontre dans de bonnes dispositions face à de solides basques et après avoir pris la mesure de la densité physique adverse ils trouvent la clé en marquant un bel essai en contournement par Axel Miramont qui en assurera aussi la transformation. Une pénalité supplémentaire du même Axel Miramont leur permet d'atteindre la pause sur un score de 10 à 0 face à des Bayonnais souvent à la faute. La deuxième mi-temps verra les visiteurs développer un jeu plus aéré et poser davantage de problèmes aux rouges et bleus. Il faudra une défense sans faille jusqu'à l'ultime minute pour conserver l'avantage acquis dans la première période. Victoire méritée 10 à 3 pour un groupe qui a retrouvé ses valeurs.

Dimanche 15 janvier 2018

Seniors I : 

Equipe 1 : ESL VB : 12

Les points : 2 essais Pedemanaut - Bonnemason 

1 transformation Lacaze

Equipe 2 : Monein : 0
Les points :

Un terrain lourd, un ballon glissant et pourtant les 2 équipes n’hésitent pas à envoyer du jeu, et même si le vent favorable à Monein en 1ère période, donnent un petit avantage aux blancs, les locaux vont dominer mais se heurter à une défense Moneinchonne bien en place. Le carton jaune de Obermann à la 10’ pour placage appuyé permettra aux Rouges et bleus de progresser par des mauls pénétrants, mais les petites fautes de main ou de précipitation ne leur permettent pas de conclure, et il faudra attendre la 40’ pour voir Pédemanaud, en bon capitaine planter l’essai en coin à la 40’, alors que Rey sonné a dû quitter ses camarades à la 36’.

         Dès la reprise, les Lembégeois essayent d’emballer la rencontre et Arrufat se met à la faute et prend un carton blanc. Le match haché par de petites fautes de main, des passes mal assurées, largement dues au froid, empêche toujours les locaux de concrétiser. Un carton jaune de chaque côté pour un peu d’énervement et un léger accrochage (Arnoux pour Lembeye et B. Icre pour Monein 59’), emmène le 2ème essai Lembégeois, marqué par Bonnemason au pied des poteaux, après un bon groupé pénétrant des avants et une percée de Jannaud. Monein ne baisse pas les bras, et Lembeye ne réussira pas à marquer l’essai du bonus. 

Seniors II 

Equipe 1 : ESL VB : 27

Les points : 4 essais Adamszewsky - Broucaret (2) - Larbiouze 

2 transformations et 1 pénalite de Oulie

Equipe 2 : Monein : 12

Les points : 2 essais et 1 transformation

D'entrée les lembégeois se font bousculer par Monein, qui domine mais sans conclure. Les lembégeois mettent en route des mauls solides mais dans leurs 22 mètres, donc trop loin pour être efficace. Ce sont pourtant les locaux qui ouvrent la marque par une pénalité de Ouliè (3 - 0). . A la 23me minute, mélée dans les 22 m au milieu de poteau pour Monein, qui sort bien le ballon, ajuste un long coup de pied transversal qui permet à l'ailier moneinchon de marquer, en coin, le 1er essai, non transformé (3 - 5). Cet essai a donné de l'impulsion aux lembégeois, mais trop de fautes les privent du ballon dans les 25 mètres adverses. Les locaux, à la 32me minute sont en position d'attaque, mais la défense moneinchonne reste très présente jusqu'aux citrons.

A la reprise, les lembégeois montrent un autre visage, pourtant c'est le 21 de Monein qui intercepte et marque après une course de 70 m, essai transformé qui donne de l'air à son équipe et des sueurs froides aux spectateurs (3 - 12). A partir de là, les lembégeois se mettent réellement en marche, un maul bien négocié amène Adamczewsky derrière la ligne, transformé par Oulié (10 - 12), dans la minute suivante Broucaret sprinte sur 50 m pour inscrire un nouvel essai en coin non transformé (15 - 12). Le match est bien pris en mains par les locaux qui ne laisseront plus de répit aux visiteurs. Les lembégeois marquent 2 essais supplémentaires, dont un transformé pour un score final de 27 à 12, aucun point de bonus.

 

Janvier 2018

Samedi 14 janvier 2018 : 

Ecole de rugby : 

Ce dimanche, 37 benjamins et minimes sont partis direction le stade du hameau pour aller assister à la rencontre Section/Toulouse......... Petit souvenir avec Bernie la mascotte de la Section

 

Edr section toulouse

Cadets - Juniors 

Juniors : ESL 0 - Tyrosse 31

Défaite logique des juniors face aux Tyrossais leaders de la poule sur le score de 31 à 0. 5 essais encaissés.

 

Dimanche 15 janvier 2018

Seniors I : 

Equipe 1 : Mourenx : 7

Les points : :1 essai transformé 

Equipe 2 : ESL VB : 32
Les points : 5 essais Garcia - Conquedo (2) - Frouté - Danty et 2 transformations et 1 pénalité de Lacaze

Deux équipes motivées qui jouent et s'investissent, terrain en bon état, temps agréable, il n'en fallait pas plus pour passer un bon moment avec ce match de reprise. A la mi-temps Mourenx 7 - Lembeye 15.

La 2ème période a été plus largement à l'avantage de Lembeye, puisque aucun point supplémentaire n'est encaissé et par contre les lembégeois en enquillent 17 de mieux.

Le point de bonus est bienvenu, bravo à tous les jeunes lembégeois qui ont joué avec sérieux et à tous les joueurs des 2 équipes pour le bon esprit qui a régné pendant tout le match.

Seniors II

Equipe 1 : Mourenx : 10

Les points : 1 essai transformé et 1 pénalité 

Equipe 2 : ESL VB : 43

Les points : 6 essais Naury - Peyrou Pouquet - Bonnemason - Adamczewsky - Bret Dibat- Broucaret 

5 trasformations de Bonnemason et Borie - 1 pénalité Bonnemason

Démarrage douloureux et poussif pour les lembégeois qui, malgré tout arrivent en tête aux citrons (10 - 17). A noter que les lembégeois se sont fait bousculer dans tous les regroupements et qu'en 1ère période ils ont regardé jouer leur vis à vis.

Heureusement, le réveil a eu lieu en 2ème période et là, les lembégeois ont enchaînés et marqués 26 points supplémentaires, ils reviennent à la maison avec le bonus offensif

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam