Mardi 1er mai 2018 :
Ecole de rugby :
- Babys, minis, poussins et benjamins : se déplaçaient à Oloron pour le rassemblement de toutes les écoles de rugby du Béarn. Très bonne journée des plus petits au plus grands, même le temps était de la partie. Les babys ont fait plaisir à leurs entraineurs en appliquant tout ce qu'ils avaient appris durant les entrainements. Les minis, ont eu un peu de mal au démarrage le matin, mais le dernier match de la journée a été une grande satisfaction pour tous. Les poussins n'ont pas démérités, même si les résultats n'étaient pas ceux attendus. Quant aux benjamins, après les deux matchs gagnés du matin, ont eu un peu de mal à trouver leur marque après le repas. Les entraineurs ont redressé la barre à la mi-temps, ce qui leur permet de faire match nul et de sortir invaincus dans leur poule.
- Minimes : ?Se déplaçaient à Lescar pour le rassemblement de toutes les écoles de rugby du Béarn aussi. Très belle entame du tournoi avec deux belles victoires bien méritée le matin. Après la pause, ils repartent sur des châpeaux de roue, et grâce à leur jeu collectif, arrivent à décrocher la première place du tournoi. Félicitations à eux
Dimanche 13 Mai 2018
Seniors II :
Equipe 1 : ESL VB : 6
Les points : 2 pénalités de Oulié (46', 64')
Equipe 2 : Cambo : 10
Les points : 1 essai (14') - 1 transformation et 1 pénalité (43')
Fin d’une belle aventure
La route du championnat de France des Séniors 2 de l’Etoile sportive de Lembeye s’est arrêtée à Salies de Béarn, où ils se sont inclinés face à une équipe de Cambo les Bains largement à leur niveau, mais la réussite en ce dimanche pluvieux n’était pas au rendez-vous.
Même si Lembeye profite du coup d’envoi, c’est Cambo qui rentre directement dans le match et occupe le terrain. Sous une pluie battante, les Lembégeois essaient de poser leur jeu, mais à la 14’ Chaplin, trouve l’ouverture pour aller sous les poteaux. Juste avant les citrons, Lembeye est sur le point de marquer, mais la défense basque veille au grain et le ballon glissant n’arrange en rien les choses.
Dès la reprise, Michéléna hérite d’une pénalité aux 22 m face aux poteaux, Oulié lui répond 3 mn plus tard, et les béarnais mettent la pression sur leurs adversaires. Les 20 dernières minutes sont Lembégeoise, pénaltouche, puis pénalité, Oulié ramène son équipe à 4 points. Séries de pique and go, mauls pénétrants, la défense Souletine plie, mais ne cèdera pas, et un petit manque de patience et réalisme privera les séniors 2 Lembégeois de continuer une bien belle aventure qui fait suite à leur 3 boucliers consécutifs de champion du Béarn.