Samedi 13 avril
Ecole de rugby :
- Retour sur l'entraînement de samedi 13 Avril
Babys et minis : Un effectif de 11 avec pour objectif l habileté gestuelle. Du contact avec le ballon sous toutes ses formes donc.
Communiquer, se rendre disponible, créer le déséquilibre et enfin l intervalle...ou bien passer mais continuer à faire vivre le ballon malgré la contrainte...Des joueurs donc qui progressent depuis le touché jusqu'au plaquer .
Poussins : effectif : Présents 7 - absents 7 dont 2 blessés. Avec cet effectif réduit on a pu tout de même travailler le jeu d attaque et défense . Nous avons travaillé l'attaque déployéé , pénétrant et le maniement du ballon suivant la défense offensive . Bonne progression dans l'ensemble.
Benjamins : Entraînement basé sur la passe et la lecture de jeu ! Entraînement difficile mais bonne participation de tout le groupe, dans de très bonne condition.
Juniors : Disputaient les 1/8 de Finale Niveau 2 du championnat régional 1 contre Sainte Livrade.
ESL VB : 13 - Ste Livrade : 11
Comme tout le monde le sait au rugby : printemps rime avec phases finales. Les juniors ont comme les 2 équipes seniors fait briller l'étoile ce week-end. Ils étaient en déplacement à Ste Livrade sur Lot pour jouer leur 8ème de finale. Entame de match correcte avec une bonne occupation du terrain concrétisée par une pénalité de Miramont. La suite fût plus compliquée. Se mettant au rythme de leur adversaires, les lembegois subissent et encaissent un essai sur une pénalité jouée à la main. Puis avant la pause le buteur local rajoute 3 points suite à une nouvelle pénalité. Score à la mi temps 8/3
Après la pause, joli mouvement en première main qui permet à Cabanne d'inscrire un super essai en débordement entre les perches transformé par Miramont. 8/10.Suivront une pénalité pour chaque équipe qui portent le score final à 11/13. À noter que le bus complété par quelques cadets et certains parents fût rejoint par d'autres supporters pour se restaurer. Un pique nique était organisé avec l'aide précieuse de nos cuistots maison sur une très agréable base nautique des environs.
Seniors II
Equipe 1 : ESL VB : 3
Les points :
Equipe 2 : Pont du Casse : 0
Match cadenassé par deux défenses infranchissables. Les lembegeois ont dominé territorialement, mais n'ont pas mis leur vitesse habituelle. De ce fait, la première mi-temps se termine sur un score stérile (Lembeye 0 - Pont du Casse 0). Le début de la seconde période, les rouges et bleus jouent enfin leur jeu et mettent la pression aux tangos les poussant à la faute, que Borie concrétise (Lembeye 3 - Pont du Casse 0). Serge, le Capitaine lembegeois plaque le n°8 qui lui retombe dessus, d'où un arrêt de jeu d'une vingtaine de minutes. A la reprise, les bearnais retombent dans le jeu de Pont du Casse et subissent ainsi leurs assauts. Après une attaque des tangos qui échouent à quelques centimètres des poteaux rouges et bleus, Larbiouze récupère le ballon pour offrir à Aimable un magnifique éssai de 100 mètres....... refusé par le référé pour un an-avant imaginaire..... Suite à la mêlée, l'arbitre donne la pénalité de l'égalisation..... Le coeur s'arrête, le souffle est court, les yeux rivés vers ce ballon ........qui ne passera pas....... un grand ouf de soulagement au moment du coup de sifflet final....
Dimanche 14 avril
Seniors I
Equipe 1 : ESL VB : 18
Les points :
Equipe 2 : Léon : 13
Les points :
D'entrée de jeu, Léon impose son rythme mettant à mal la défense lembegeoise. Les rouges et bleus ne touchent quasiment pas le cuir, mais réussissent à obtenir une pénalité en coin que Bonnemason passera (Lembeye 3 - Léon 0). Pris d'assaut par les attaques incessantes des bleus et blancs, les béarnais concèdent un essai transformé juste avant les citrons (Lembeye 3 - Leon 7). Retour en force dès le début de la deuxième période pour les rouges et bleus qui met à mal l'équipe léonaise, ce qui permet à Jannaud de marquer un essai transformé par Bonnemason sur une pénalité rapidement joué (Lembeye 10 - Léon 7). Le jeu s'intensifie et permet à Bonnemason d'offrir 3 points de plus à son équipe (Lembeye 13 - Léon 7). Les bleus et blancs ne manquent pas de courage et de vaillance et se remettent à tenir le ballon, multipliant de belles phases de jeu, permettant au seconde ligne de claquer un drop et de revenir dans la course (Lembeye 13 - Léon 10). Sur le coup d'envoi, Léon commet une faute d'inattention et se fait punir par un essai de Dabadie (Lembeye 18 - Léon 10). Malgré une grosse fin de match landaise, Léon ne parviendra qu'à mettre une pénalité de plus, (Lembeye 18 - Léon 13).