Créer un site internet

Octobre 2019

Samedi  26 octobre 2019

ECOLE DE RUGBY :

Minimes : match amical contre l'USEP. Belle prestation des jeunes qui ont fait vivre le ballon dans un bon esprit d'équipe.

Dimanche 27 octobre

 SENIORS I :    

Locaux : Montfort : 36

les points : 3 essais - 3 transformations - 5 pénalités

Visiteurs : ESL VB : 29

Les points :  2 essais (Garcia, Oulié) - 2 transformations (Bonnemason) - 5 pénalités (Bonnemason)

Une première mi-temps passée à défendre pour un score de 26 à 12 pour Montfort. 

Réveil en fin de 2me période avec 1 essai de Garcia à la 51me, transformé par Bonnemason, quel dommage que les lembégeois n'aient pas pris le match à leur compte plus tôt. Ils ramènent tout le même le point de bonus défensif. 

SENIORS II  

Locaux : Montfort :18

Les points :  2 essais transformés,  2 pénalités

Visiteurs : ESL VB : 35

Les points :  4 essais (Lafargue, Bret-Dibat, Garrot-Loustau B, Barbé Barbé) - 3 transformations, 3 pénalités de David et Labat

Les lembégeois ont fait un non-match en première période, opposant peu de résistance à leur vis à vis pour un score de 10 à 10 à la mi-temps.

Après les citrons, la fraîcheur des juniors rentrés en renfort a permis de mettre de la vitesse. Ce jeu rapide a fatigué les joueurs adverses et a fait gonflé le score des lembégeois qui ont rajouté 3 essais dont 2 transformés et 2 pénalités contre 1 essai non transformé et 1 pénalité pour leurs adversaires.

 

Dimanche 20 octobre

 SENIORS I :    

Locaux : ESL VB : 20

les points : 1 essai du pack 78’ et 5 pénalités 24’, 34’, 39’, 41’ et 81’ Bonnemason   

Visiteurs : Bénéjacq : 19 

Les points : 1 essai de pénalité 5’ et 4 pénalités Buzy 2’, 13 et 37’ et Cobo 46’

Un tout petit point

         Lembeye se contente d’un petit point, puisque seule est la victoire est belle, mais elle aura été tirée par les cheveux. Dès l’entame de la rencontre, profitant du coup d’envoi, Bénéjacq occupe le camp Lembégeois, et Buzy des 22m légèrement à droite enquille les premiers points pour Hors-jeux défensif. Sur le renvoi, les visiteurs reviennent dans les 22m, hérite d’une mêlée pour en avant de Conquédo, départ petit côté, cuillère de Rey, et c’est l’essai de pénalité (5’), puis Buzy rajoute 3 points supplémentaire à la 13’ alors que le vent et les décisions du référé perturbent les Lembégeois. Sur placage, Bonnefon, touché aux cervicales doit quitter le terrain (20’), Bonnemason 24’ passe une pénalité des 15m face pour placage haut, c’est le déclic pour les locaux qui bousculent la défense Bénéjacqoise, sans pour autant franchir la ligne ; et les citrons seront atteints sur le score de 16 à 9, les 2 buteurs ayant bonifié le planchot, Bonnemason 34’ et 39’ et Buzy 37’ alors que Ribeiro prend un blanc 34’.

         Triste deuxième période, même si Bonnemason et Cobo ont rajouté 3 points pour leur équipe41’ et 46’ ; c’est 30’ d’à-peu-près, de hourra rugby, d’individualité, de fautes de main dans l’en-but sur réception de pénalités passant à gauche, et il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir Lembeye faire le forcing, franchir la ligne avec son pack à la 78’, mais la transformation de Bonnemason passe à droite, et sur le renvoi, les Lembégeois remontent le ballon, bénéficie d’une dernière pénalité à 51 m à droite des perches. Bonnemason s’élance, le cuir passe entre les poteaux et Lembeye remporte le derby d’un tout petit point.     

SENIORS II  

Locaux : ESL VB : 15

Les points :  2 essais Cerisère, B Garrot Loustau - 1 transformation et 1 pénalité Labat

Visiteurs :  Bénéjacq : 12 

Les points : 2 essais - 1 transformation

1ère mi-temps compliquée face au vent, les lembégeois ont du mal à avancer et Bénéjacq domine mais la défense locale bien en place jugule les attaques, laissant tout de même marquer 2 essais et 1 transformation à leurs adversaires (5 - 12). 

Les seniors II lembégeois étaient renforcés par 6 juniors qui ont apporté leur fraîcheur et leur dynamisme. Après les citrons, les locaux jouent avec le vent et la face du match change. De nombreuses attaques plein champ, qui malheureusement ne sont pas toutes récompensées, les gars de Bénéjacq veillant au grain. Encore des fautes et des passes mal ajustées, le vent ou des améliorations à apporter ? En tout cas, les lembégeois ne laissent plus aucune miette à leurs vis à vis et rajoutent 1 essai transformé et 1 pénalité pour remporter le match (15 - 12).

 

Samedi  5 octobre 2019

ECOLE DE RUGBY :

Babys, Minis, pousssins et benjamins : Se sont entraînés dans la joie et la bonne humeur. 

Minimes : ont joué à Morlaàs avec de bons résultats qui montrent que les entraînements sont productifs.

CADETS : ESL VB :31 - EVO : 26

Sur le 1er lancement de jeu, une attaque en 1ère main envoie Robin Cazenave derrière la ligne 7-0. Remise en jeu les locaux envoient du jeu et après plusieurs temps de jeu, Cazenave va une 2ème fois derrière la ligne 14-0. Après ce début de match tonitruant c'est au tour d'EVO de mettre la pression et après de longues minutes où les petits lembejois se sont démultipliés en défense ils finissent par craquer 14-7. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et c'est une nouvelle fois Lembeye qui va à dame par Mathias Mignot 21-7 puis 21-12 Mais lembeye aura le dernier mot sur une pénalité vite jouée à la main une passe au pied de Yanis Loste, le rebond capricieux du ballon envoie une 3ème fois Cazenave en terre promise 26-12 .

La seconde mi-temps sera plus difficile pour Lembeye la débauche d'énergie en défense et le fait de n'être que 16 permettent à EVO d'inscrire un nouvel essai 26 -17. Malgré la fatigue et les crampes Lembeye ne ferme pas le jeu et est récompensé par un nouvel essai de Alexis Long 31-17 . Les gars de la vallée d'Ossau auront le dernier mot score final 31-26 .

Très bon premier match des cadets qui ont fait preuve d'envie de solidarité qui laisse présager d'une bonne saison pour cette bande de copains et ce malgré un effectif réduit . Grand merci à Peïo d'être venue faire le 16ème homme et permettre de jouer le match et bon rétablissement à Evan victime d'un accident domestique en espérant le revoir vite permis nous 

JUNIORS : ESL VB : 13 - EVO :16

1 essai transformé et 2 penalités de Tuscq

Pour gagner il faudra montrer plus d'envie, de détermination et moins de fébrilité. Dommage c'était à leur portée. Beaucoup trop de fautes "bêtes" de mauvaises passes, alors qu'il y a eu des phases très intéressantes qui montrent le bon niveau de ces joueurs. Leurs adversaires ont été plus mobiles et déterminés, créant des mauls dévastateurs qui leur ont mis très vite la pression. Les lembégeois ont davantage penser à gagner qu'à s'amuser et à profiter du moment du match entre copains. 

Dommage, mais nous n'en sommes qu'aux phases de brassage, tout cela devrait se caler très vite.

Dimanche 13 octobre

 SENIORS I :    

Locaux : Habas :  26

les points :   3 essais (43', 55', 87') 1 transformation et 3 pénalités

Visiteurs : ESL VB :    3

Les points : 1 pénalité (Bonnemason 6')

Que dire ? .... Les lembégeois sont complètement passé à côté de ce match ..... Beaucoup de fautes, des ballons non transmis à temps, des coups de sifflets intempestifs et pas toujours à bon escient, des adversaires très rugueux .... 2 bagarres générales .... 3 cartons (1 rouge de chaque côté -Deluc pour Lembeye et 1 jaune pour Bonnemason au moment du coup de sifflet final) un jeu un peu lent ... Dur, dur pour les supporters lembégeois qui s'étaient déplacés nombreux. 

SENIORS II :  

Locaux : Habas : 13 

Les points :  2 essais, 1 pénalité

Visiteurs :  ESL VB :   34 

Les points : 5 essais (Aubert 44', David 48', Toron 59', Lamarque 80', Cerisère 80'+6') 2 transformations (48', 80') et 1 pénalité David

Les lembégeois ont subi la pression de Habas pendant les 20 premières minutes. Les rouge et bleus ont peu à peu pris le contrôle du match, mettant beaucoup de vitesse et de cohésion dans leur jeu. Pour un score de 8 à 3 aux citrons.

 Les lembégeois reviennent avec des intentions qu'ils mettent de suite en pratique, essai de Aubert transformé par David qui remet le couvert 4 minutes plus tard par un essai qu'il ne transforme pas (8-15). Les joueurs d'Habas sont puissants, rugueux, ils marquent leur 2me essai, non transformé, qui les fait recoller au score (13 - 15). Les visiteurs continuent leur pression, Touron marque sur une nette domination des avants lembégeois (13-20). Les lembégeois continuent à dominer sans marquer, faisant des fautes de mains, regrettables mais, heureusement, sans conséquences. A la 80me minute, Lamarque rajoute un essai que David transforme (13-27). Dans les longs arrêts de jeu (+ 9 minutes), Bret Dibat sort proprement le ballon du regroupement qui est transmis à l'aile et Cerisère marque, David transforme (13-34). Le bonus offensif est dans la poche des seniors II.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam