Samedi 5 octobre 2019
ECOLE DE RUGBY :
Babys, Minis, pousssins et benjamins : Se sont entraînés dans la joie et la bonne humeur.
Minimes : ont joué à Morlaàs avec de bons résultats qui montrent que les entraînements sont productifs.
CADETS : ESL VB :31 - EVO : 26
Sur le 1er lancement de jeu, une attaque en 1ère main envoie Robin Cazenave derrière la ligne 7-0. Remise en jeu les locaux envoient du jeu et après plusieurs temps de jeu, Cazenave va une 2ème fois derrière la ligne 14-0. Après ce début de match tonitruant c'est au tour d'EVO de mettre la pression et après de longues minutes où les petits lembejois se sont démultipliés en défense ils finissent par craquer 14-7. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et c'est une nouvelle fois Lembeye qui va à dame par Mathias Mignot 21-7 puis 21-12 Mais lembeye aura le dernier mot sur une pénalité vite jouée à la main une passe au pied de Yanis Loste, le rebond capricieux du ballon envoie une 3ème fois Cazenave en terre promise 26-12 .
La seconde mi-temps sera plus difficile pour Lembeye la débauche d'énergie en défense et le fait de n'être que 16 permettent à EVO d'inscrire un nouvel essai 26 -17. Malgré la fatigue et les crampes Lembeye ne ferme pas le jeu et est récompensé par un nouvel essai de Alexis Long 31-17 . Les gars de la vallée d'Ossau auront le dernier mot score final 31-26 .
Très bon premier match des cadets qui ont fait preuve d'envie de solidarité qui laisse présager d'une bonne saison pour cette bande de copains et ce malgré un effectif réduit . Grand merci à Peïo d'être venue faire le 16ème homme et permettre de jouer le match et bon rétablissement à Evan victime d'un accident domestique en espérant le revoir vite permis nous
JUNIORS : ESL VB : 13 - EVO :16
1 essai transformé et 2 penalités de Tuscq
Pour gagner il faudra montrer plus d'envie, de détermination et moins de fébrilité. Dommage c'était à leur portée. Beaucoup trop de fautes "bêtes" de mauvaises passes, alors qu'il y a eu des phases très intéressantes qui montrent le bon niveau de ces joueurs. Leurs adversaires ont été plus mobiles et déterminés, créant des mauls dévastateurs qui leur ont mis très vite la pression. Les lembégeois ont davantage penser à gagner qu'à s'amuser et à profiter du moment du match entre copains.
Dommage, mais nous n'en sommes qu'aux phases de brassage, tout cela devrait se caler très vite.
Dimanche 13 octobre
SENIORS I :
Locaux : Habas : 26
les points : 3 essais (43', 55', 87') 1 transformation et 3 pénalités
Visiteurs : ESL VB : 3
Les points : 1 pénalité (Bonnemason 6')
Que dire ? .... Les lembégeois sont complètement passé à côté de ce match ..... Beaucoup de fautes, des ballons non transmis à temps, des coups de sifflets intempestifs et pas toujours à bon escient, des adversaires très rugueux .... 2 bagarres générales .... 3 cartons (1 rouge de chaque côté -Deluc pour Lembeye et 1 jaune pour Bonnemason au moment du coup de sifflet final) un jeu un peu lent ... Dur, dur pour les supporters lembégeois qui s'étaient déplacés nombreux.
SENIORS II :
Locaux : Habas : 13
Les points : 2 essais, 1 pénalité
Visiteurs : ESL VB : 34
Les points : 5 essais (Aubert 44', David 48', Toron 59', Lamarque 80', Cerisère 80'+6') 2 transformations (48', 80') et 1 pénalité David
Les lembégeois ont subi la pression de Habas pendant les 20 premières minutes. Les rouge et bleus ont peu à peu pris le contrôle du match, mettant beaucoup de vitesse et de cohésion dans leur jeu. Pour un score de 8 à 3 aux citrons.
Les lembégeois reviennent avec des intentions qu'ils mettent de suite en pratique, essai de Aubert transformé par David qui remet le couvert 4 minutes plus tard par un essai qu'il ne transforme pas (8-15). Les joueurs d'Habas sont puissants, rugueux, ils marquent leur 2me essai, non transformé, qui les fait recoller au score (13 - 15). Les visiteurs continuent leur pression, Touron marque sur une nette domination des avants lembégeois (13-20). Les lembégeois continuent à dominer sans marquer, faisant des fautes de mains, regrettables mais, heureusement, sans conséquences. A la 80me minute, Lamarque rajoute un essai que David transforme (13-27). Dans les longs arrêts de jeu (+ 9 minutes), Bret Dibat sort proprement le ballon du regroupement qui est transmis à l'aile et Cerisère marque, David transforme (13-34). Le bonus offensif est dans la poche des seniors II.