Créer un site internet

Samedi 25 janvier 2020

Cadets :  Aramits : 7 - ESL VB  : 13 

Les petits cadets étaient en déplacement à Aramits pour affronter le Haut Béarn et ils ont failli tomber de haut justement car ils ont eu face à eux une équipe surmotivée, conquérante,vaillante et renforcée par quelques éléments des cadets A d'Oloron il n'en fallait pas plus pour que ça soit un match piège. Ils s'en sont sortis grâce à une défense intraitable qui n'a cédé qu'une fois, à la solidarité et l'esprit d'équipe qui les caractérisent et en étant hyper réaliste car nous avons marqué sur pratiquement chaque action offensive un essai par Toulet Blanquet ainsi qu' une transformation et 2 pénalités de Loste. Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas après la déception de Bidart ou on aurait dû gagné et celui -ci ou on ne mérite pas forcément de gagner. Il faudra toutefois faire un match plein en gardant ses valeurs pour faire un résultat dans 15 jours à Hendaye

Juniors : St Jean de Lutz : 58 - ESL VB : 8

Lourde défaite de nos juniors en déplacement à St Jean de Luz. Difficile de croire à un tel changement d'état d'esprit depuis les 2 derniers matchs. Malgré une bonne entame, ils encaissent 10 essais dont 4 transformés, n'inscrivant, pour leur part, qu'un essai de Hacala et une pénalité de Tusq.

Il va falloir vite inverser la tendance ! 

Dimanche 26 Janvier 2020

 SENIORS I :   

Locaux :  Bénéjacq :     27

les points :  3 essais transformés - 2 pénalités

Visiteurs :  ESL VB    :    6 

Les points :  2 pénalités de Bonnemason

Dimanche noir, Bénéjacq joue à 14, suite au carton rouge de leur pilier en début de 2me mi-temps et pourtant se sont eux qui scorent et gagnent le match.

Bonnemason marque le 1er par une pénalité des 38  mètres complètement à gauche, il en rajoutera une des 40 mètres complètement à gauche également à la 31ème minute et plus rien ne sera marqué par les visiteurs jusqu'au coup de sifflet final. les locaux, eux marquent 2 essais transformés avant les citrons avec, là encore, un manque de placage sur le 1er (14-6).

A la reprise, les locaux reviennent motivés et surtout très vaillants, ils imposent leur jeu, marquent, à la 78me minute, l'essai du bonus offensif, dans les 15 mètres, l'ailier filou fait une feinte de passe et se faufile entre les bras des lembégeois, médusés, pour poser le cuir en terre promise, le buteur, qui a déjà passé 2 pénalités pendant cette 2me période, bonifie (27-6).Victoire incontestée des locaux qui gagne avec 5 points. 

SENIORS II : 

Locaux : Bénéjacq :   38 

Les points : 6 essais - 4 transformations

Visiteurs : ESL VB :   18 

Les points : 2 essais (R Labat - Aubert) 1 transformation et 2 pénalités Fondan

Le carton rouge de B Garrot Loustau après 30 minutes de jeu, a sûrement faussé le résultat. C'est Lembeye qui déflore le planchot par une pénalité de Fondan suite à un placage haut. Les 2 équipes se rendent attaque pour attaque pendant les 10 premières minutes. le 1er essai de Bénéjacq (accordé par le référé est entaché d'un en-avant). Sur les 3 essais suivants, un sera un beau cadeau, par manque de placage, des lembégeois, qui ne marqueront que 3 points supplémentaires par pénalité avant les citrons (26-6).
A la reprise, les locaux démarrent pied au plancher, encore un manque de placage récurrent. Les locaux sont au ras de la ligne, les visiteurs défendent becs et ongles, mais Bénéjacq marque 1 essai supplémentaire, non transformé, l'écart s'aggrave (31-6). Les lembégeois sont piqués au vif, ils investissent le camp de Bénéjacq, R Labat marque, Fondan transforme (31-13). 4 minutes plus tard, un local récupère un ballon cafouillé, se faufile sans être plaqué et marque 1 essai transformé (38-13). Les lembégeois sont vaillants, tentent des attaques plein champ, mais à 14, ils sont débordés. Les locaux baclent leur jeu, deviennent brouillons, les visiteurs accélèrent et sont récompensés par un essai de Aubert qui n'est pas transformé, mais l'honneur est sauf, ils n'ont rien lâchés et se sont battus jusqu'au bout (38-18). Les locaux engrangent le bonus offensif, remontant à 1 point des lembégeois au classement général. 

Samedi  14 décembre 2019

ECOLE DE RUGBY :

Babys, minis : Se sont entraînés à la salle des sports de Lembeye. Ils ont travaillé l'équilibre, les points d'appuis, ........

Poussins, benjamins et minimes : Annulation de l'entrainement suite aux conditions climatiques

Cadets : Pontacq : 16 - ESL : 20

Que retenir de ce match ?? Malheureusement pas grand chose car les lembejois sont passés à côté de leur match face à une vaillante et solide équipe de Pontacq/Bénéjacq. On retiendra de bonnes séquences défensives mais surtout la victoire 16-20 avec 2 essais de Cazenave et Vigneau Guillaume auXquels on rajoute 2 transformations et 2 pénalités de Loste. Espérons que cette trêve de 1 mois fera du bien car se présentera à domicile Gan 4ème et surtout un déplacement à Biarritz 3ème de quoi nous remettre dans le bain immédiatement.

Juniors : Nafarroa :  52 - ESL : 0

Voyage très compliqué en pays Basque. Les juniors lembegois jouaient contre nafarroa., match délocalisé à Bayonne pour jouer sur terrain synthétique vu les intempéries. Les rouges et bleus n'ont rien pu faire face à une équipe de nafarroa très bien organisée. Rappelons que cette équipe à été championne de France u18 l'an dernier. Score final 52/0. On notera quand même le lâcher prise en 2ème mi-temps. Les vacances de Noël vont faire du bien.

Dimanche 15 décembre

 SENIORS I :   

Locaux : Léon : 27    

les points :  3 essais transformés - 2 pénalités

Visiteurs : ESL VB : 14     

Les points :  2 essais Garcia et Deluc - 2 transformations Bonnemason

Une entame manquée, mais une belle révolte des joueurs avec de bons mouvements, peut-être le match le plus abouti offensivement et une envie retrouvée défensivement, mais une personne a trop pesé dans le match en notre défaveur ... et ... malheureusement ce n'était pas un joueur.

Le staff, malgré la défaite, reste fier de son groupe, avec 4 joueurs en B, blessés, qui n'avaient rien à faire sur la pelouse, plus des joueurs qui ont doublé .... Belle victoire des seniors II et gros espoir pour la une en cette fin de saison.

SENIORS II : 

Locaux : Léon : 3

Les points :  1 pénalité

Visiteurs : ESL VB : 6

Les points : 2 pénalités de David

Première mi-temps compliquée pour les lembégeois qui jouent contre le vent. Les adversaires font des fautes, . David engrage à la 40me minute, une pénalité qui leur permet de tourner 0 à 3 aux citrons.

En deuxième période, les lembégeois posent leur jeu et occupent le terrain léonnais, ils font des fautes, les locaux obtiennent et passent une pénalité à la 60me minute (3-3). La réponse ne tarde pas, puisque 2 minutes plus tard, David redonne l'aventage à l'ESL par une nouvelle pénalité (3-6). Score qui ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final. Bonus défensif à Léon.

Félicitations à cette bande de copains qui font preuve d'une formidable solidarité malgré un effectif réduit à 19 joueurs dont 4 blessés. Merci aux 2 juniors, Hourcadet et Lapassade qui ont prêté main forte et amené de la fraîcheur et de la vitesse.

 

 

Samedi  7 décembre 2019

ECOLE DE RUGBY :

Babys, minis, pousssins, benjamins : Ce sont entrainés, les premiers pas, en salle où ils ont appris à pratiquer le hockey.... les autres sous un magnifique soleil ont révisé les touches, les plaquages pour les benjamins et les toucher deux secondes pour les autres catégories

Minimes : se sont déplacés à Lagos pour deux rencontres (Bénéjacq et les minimes filles de Lons). Très bon démarrage des lembegeois face à l'entente Pontacq/Bénéjacq. Ils ont su faire vivre le ballon et progresser ensemble sur le terrain.... un très joli match de rugby. Ils ont gardé la même dynamique face aux filles de Lons.

Cadets : ESL 41 - Bayonne 31

Les bayonnais profitant de l'engagement mettent la pression sans pouvoir concrétiser et au contraire sur leur premier lancement de jeu Cazenave va à dame après un bon travail de Tisné 7-0 transformation de Loste qui mettra une pénalité vite après 10-0. Le leader de la poule ne sans laisse pas compter et marque à son tour 10-5 . Sur un lancement de jeu dans nos 10 m Cazenave perce et après une chevauchée fantastique va marquer son 2 ème essai en coin 15-5 Loste rajoutant pour sa part 2 pénalités contre 1 essai pour les basques mi-temps 21-10 .

La deuxième mi-temps verra Loste mettre une nouvelle pénalité 24-10 ms sur le renvoi, les rouges et bleus encaissent un essai 24-17. Le match est vraiment très plaisant les 2 équipes envoient du jeu en se rendant coup pour coup et sur une contre attaque, menée comme un footballeur, Guillaume Vigneau marque, essai transformé 31-17 . On s'est dit que les cadets tenaient le match mais c'était sans compter sur la fierté des basques qui marquent 2 essais transformés et qui égalisent à10 minutes du terme. Les cadets lembéégeois ont de la ressource, ils s'arrachent et c'est d'abord Loste qui rajoute une 5ème pénalité puis sur une pénal touche Long créé une brèche et offre le triplé à Cazenave entre les poteaux. Victoire 41-31 des petits qui ont fait un match plein respectant le jeu, les consignes et l'adversaire malgré un petit coup de mou dû à un effectif réduit félicitations à eux

Juniors : ESL 0 - Ger/Séron 6

4ème match de championnat et toujours pas de victoire pour les juniors lembegois. Samedi ils accueillaient leurs homologues de L'USEP. A la fin d'un match très disputé et conclu sur le score de 0/6, les jeunes rouges et bleus ont bien compris qu'il fallait encore plus pour rivaliser en ligue 1. Tout le staff est persuadé que ce groupe va y arriver. Gros travail cette semaine pour aller défier Nafarroa samedi.

Dimanche 08 décembre

 SENIORS I :   

Locaux : Lembeye :    9 

les points :  3 pénalités Bonnemason (3’, 26’ et 33’)

Visiteurs : RCB :     18 

Les points :  6 pénalités Tastet ( 20’,29’, 36’,  45’, 62’) et Guiraudé 67’)

Trop de fautes

         Bénéficiant du vent et du coup d’envoi, Lembeye s’installe dans le camp du RCB, qui va se dégager petitement, se mettre à la faute sur ses 40m légèrement à droite, permettant à Bonnemason de passer une pénalité dès la 3’.  Pas de round d’observation entre les 2 équipes animées de bonnes intentions, les Lembégeois semblant d’ailleurs avoir pris la mesure de leurs adversaires dans ses 20 premières minutes en cherchant 2 pénaltouches au lieu de prendre les points. Pour leur véritable 1ère incursion chez les locaux, Tastet hérite et manque sa première pénalité aux 22m à droite (18’), mais, c’est reculer pour mieux sauter pour un buteur comme lui, 1’ plus tard alors que les Vic-Bilhois ont cafouillé la balle dans leur 22m, Tastet ne laise pas passer l’occasion de mettre les pendules à l’heure quasiment du même endroit que sa première pénalité. A partir de ce moment, c’est un chassé-croisé entre buteur, Bonnemason donnant l’avantage aux siens (26’ et 33’, et Tastet ramenant son équipe (29’ et 36’) grâce à des fautes grossières des défenseurs Lembégeois.

         L’enjeu a-t-il tué le jeu pour les Vic-Bilhois, au retour des vestiaires, après 1 carton blanc de chaque côté, Tastet donne l’avantage aux siens sur pénalités des 24 m face, et les locaux vont balbutier voire perdre complètement leur rugby et le fil du match, malgré quelques soubresauts plus individuel que collectif, ils vont accumuler fautes sur fautes, placages haut, placages à 2, plongeons etc..Tastet en profite pour conforter le planchot, et l’addition aurait pu être plus lourde, s’il avait été dans un meilleur jour, et c’est le 2ème ligne Guiraudé qui va même le suppléer à la 67’ pour sceller le sort de la rencontre que Lembeye doit bien vite oublier,  Artaxet  prenant en plus un rouge à la 82’.

SENIORS II : 

Locaux : Lembeye :   26 

Les points :  2 essaisLapassade (2'), David (79'), 2 transformations et 4 pénalités de David 

Visiteurs : RCB :   20

Les points : 3 essais, 1 transformation et 1 pénalité

Libération à l'ultime minute du jeu.

Ce sont les lembégeois qui ouvrent le planchot par Lapassade qui se saisit d'un ballon à suivre joué, intelligemment par David, bonifié par David (7-0), qui passe 4 minutes plus tard une pénalité des 40 mètres à droite (10-0). Les locaux jouent avec le vent et prennent l'ascendant. A la 27me minute, un placage retourné permet au buteur visiteur de passer une pénalité des 15 mètres à gauche (10-3). Avant les citrons, David passe 2 pénalités supplémentaires et les lembégeois tournent à 16 à 3 à la mi-temps.

Après les citrons, les visiteurs bien recadrés par leur entraîneur et des changements qui apportent du poids et de la taille dans leurs rangs, investissent, profitant du vent, le camp ESL et marquent un essai non transformé (16-8). 7 minutes plus tard, en 2 actions et 4 passes, marquent entre les poteaux, essai transformé (16-15). Les gros rentrés en 2me période font du mal mais, heureusement les visiteurs confondent vitesse et précipitation, David enquille une pénalité (19-15) qui donne un peu d'air aux rouges et bleus (19-15). Les visiteurs marquent un nouvel essai, par manque de placages évident des lembégeois, non transformé, mais qui les fait passer devant pour la1ère fois (19-20). La fin de match est palpitante, les lembégeois sont au ras de l'en-but RCB, ils poussent et David marque et transforme à l'ultime minute de la fin du match, donnant la victoire à l'ESL. Point de bonus défensif pour le RCB.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam