Samedi 28 Septembre 2019
ECOLE DE RUGBY :
Très bon entraînement pour tous. Les inscriptions continuent.
CADETS : Forfait de Lembeye en poule de brassage contre l'Entente Gave Baïse
JUNIORS : Forfait du BAL en poule de brassage
Dimanche 29 septembre 2019
SENIORS I :
Locaux : Escou : 13
les points : 1 essai transformé et 2 pénalités
Visiteurs : ESL VB : 13
Les points : 1 essai Garcia 1 transformation et 1 pénalité de Bonnemason
Match nul, 2 points dans la musette pour un match qui aurait pu, tout aussi bien, être gagné que perdu. C'est Escou qui met en jeu, mais c'est Lembeye qui multiplie les attaques et pousse les locaux à la faute, à la 4me minute, Bonnemason passe la pénalité des 35 mètres complètement à droite (0 - 3). la réponse ne se fait pas attendre, à la 6me, placage haut d'un rouge et bleu et Monjuste passe la pénalité obtenue des 28 mètres face aux poteaux (3 - 3). Les fautes se multiplient de part et d'autre, hors-jeu, placage haut et diverses maladresses cassent le rythme de la rencontre, Monjuste obtient et passe une nouvelle pénalité à la 18me minute pour placage haut des 22 mètre quasiment face (6 - 3). Le buteur lembégeois rate 2 pénalités coup sur coup, le jeu est brouillon des 2 côtés, les visiteurs n'assurent pas leurs passes, attaquent en travers, ne percent jamais la défense adverse. Sur un ballon gardé au sol par Naury, Escou obtient une pénalité. Penal touche, maul puissant qui enfonce la défense vic bilhoise pour un essai du pack que Monjuste transforme (13 - 6). Les lembégeois déjouent, n'optent pas pour les bons choix, les escounois dominent mais plus rien ne sera marqué jusqu'aux citrons.
Les lembégeois reprennent motivés, mais continuent à attaquer en travers, un placage haut permet à Bonnemason de passer une pénalité des 25 mètres face (13 - 6) qui permet de recoller au score. Suit une période de toi à moi tout à fait improductif. Il faut attendre la 43me minute pour voir les visiteurs réinvestir le camp des locaux, mais un ballon cafouillé en avant, suivi d'un placage haut de suite après, permet à Monjuste d'obtenir une pénalité importante à la 50me minute des 25 mètres face qui ne passe pas. A la 58me minute sur une nouvelle attaque plein champ des lembégeois, le ballon arrive à l'aile, Garcia file le long de la ligne, se joue des défenseurs et marque après 40 mètres de course, Bonnemason transforme, mettant les 2 équipes à égalité (13 - 13). Les 2 équipes redoublent leurs attaques, mais les défenses restent intraitables et le score n'évoluera plus (13 - 13).
SENIORS II :
Locaux : Escou : 15
Les points : 2 essais-1 transformation et 1 pénalité
Visiteurs : ESL VB : 23
Les points : 7 essais (Oulie- Larbiouze 2 - Monsegu - Lafargue - Aimable - Pack) et4 pénalité David
Les seniors II et 3 juniors ont ramené la victoire et un point de bonus offensif bien précieux de leur déplacement à Escou.
D'entrée, Ducasse intercepte un ballon adverse dans leurs 40 mètres, fait le trou en filou, transmet à Oulié pour le premier essai qui n'est pas transformé (0 - 5). Les visiteurs maintiennent la pression et occupent le camp adverse. Sur une nouvelle action, Escloupé se joue de la défense, Ducasse le relaie et Larbiouze en bout de ligne marque un essai transformé par David (0 -12). La troisième action dangereuse des rouge et bleu échoue par manque de soutien. Les locaux essayent de se rebeller, mais c'est Monsegu qui marque l'essai non transformé (0 - 17) à la 28me minute. C'est au tour des locaux d'attaquer et d'investir le camp lembégeois, touche, maul, ballon envoyé vers l'aile opposé pour leur premier essai au ras des poteaux, transformé (7 - 17). Les verts se sentent pousser des ailes et repartent en terre promise, non sans une petite échauffourrée qui voit la distribution de un carton jaune à Garrot Loustau et au 10 de Escou, cet essai n'est pas transformé (12 - 17).
Après les citrons c'est Escou qui revient avec des velléités, les locaux occupent le terrain des lembégeois qui se voient sanctionnée, le buteur d'Escou ne tremble pas et passe la pénalité obtenue (15 - 17). Les lembégeois n'ont pas dit leur dernier mot, David, par un long coup de pied sert Lafargue qui se joue de la défense et marque, David transforme (15 - 24). Le jeu stagne entre les 2 lignes des 40 mètres pendant quelques longues minutes. A la 65me minute, grâce à un bon jeu d'attaque, des passes bien assurées, le ballon arrive dans les bras de Aimable qui grâce à sa vitesse marque un essai non transformé (15 - 29). Les lembégeois sont regonflés et gourmands, maul déroulé, essai du pack transformé par David (15 - 36), puis Larbiouze intercepte un ballon et va marquer au centre des poteaux, David transforme, la messe est dite et le bonus offensif dans la poche (15 - 43).